Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Jeudi le 8 janvier, 2004
Oeil pour oeil. (Réaction)

Voici la réaction d'un(e) abonné(e) à la Nouvelle du Jour. Cette personne n'a pas signé son envoi.

Abonné(e):
Désolée... je suis cicéralement contre la peine de mort, comment est ce possible que ce verset la prone ??? je ne comprends pas, vraiement. Qu'on m'xplique.... MERCI

Réponse par Aprakrita dasa
Hare Krishna

Je comprends votre désarroi vis à vis de ce que disent les Ecritures concernant la peine de mort.

Il faut aussi comprendre qu'il y a la justice de Dieu et que c'est Lui qui a toujours le dernier mot, même si un meutrier échappe à la justice des hommes. Il est dit dans l'article que vous avez lu sur le site que le meurtrier, s'il n'est pas condamné à la peine capitale aura à souffrir davantage après la mort. Il ne faut pas oublier aussi, même si on doit enlever la vie à son corps que la vraie personne habitant ce corps ne meurt pas. Cette personne aura à subir dans sa prochaine vie dans un nouveau corps, le résultat de toutes les actions de sa dernière vie. Alors il devra souffrir pour le meurtre qu'il a commis. On n'échappe pas à la justice de Dieu.

D'une façon ou une autre il doit payer pour ce meurtre. Alors s'il fait face à la peine capitale, il aura moins à souffrir dans sa prochaine vie. C'est en quelque sorte lui enlever un fardeau qui pourra être pire dans sa prochaine vie. Il est dit dans le même article: "le coupable peut se voir purifier de toutes ses fautes, tant et si bien qu'il peut devenir apte à être promu aux planètes édéniques."

On peut avoir une opinion et un autre avoir une autre différente, mais il reste que c'est Dieu qui a établi les vraies lois et on ne peut les éviter. Telle est la justice de Dieu. Il remet à tous ce qu'ils méritent. N'est il pas dit que nous devons récolter ce que nous avons semé?

Au plaisir de vous reparler.

Aprakrita dasa

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare