Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Jeudi le 28 janvier, 2004.

Lorsque nous examinons ce cosmos, nous en venons vite à la conclusion que tout est bien structuré. Les planètes flottent dans l’air même si elles pèsent des milliards de tonnes. Le soleil se lève à la même heure chaque matin. Les journées durent 24 heures, il y a quatre saisons qui reviennent sans cesse, ect… Nous en venons facilement à la conclusion qu’il y a une intelligence derrière ceci. Si vous allez dans un autre pays, vous vous rendrez compte lorsque vous verrez les routes, les bâtiments, les maisons ect.. qu’il y a une intelligence derrière toute cette structure urbaine. Vous en viendrez à la conclusion et sans la voir qu’une intelligence dirige tout ceci. Dans le même cas pour le cosmos où tout est si bien ordonné qu’une intelligence dirige tout ceci. Il faut comprendre que derrière toute intelligence, il y a une personne. Dans notre mouvement nous appelons cette personne Krishna. Qui veut dire l’infiniment fascinant. Qui d’autre que Dieu peut faire flotter des planètes dans l’espace et ce sans qu’elles s’entrechoquent? Qui d’autre que Lui peut faire pousser d’une petite graine des arbres entiers avec des milliers de fruits. Qui d’autres que Lui en ajoutant de l’hydrogène à de l’oxygène peut produire de l’eau et en faire des rivières, des fleuves, des océans? N’est-Il pas fascinant? C’est pourquoi nous L’adorons comme Dieu la Personne Suprême.

Pour revenir au sujet de votre message. Il est important de comprendre que les dévots de Krishna poursuivent un autre but que celui de la libération,ou l’arrêt complet du cycle des morts et renaissances. Celui-ci est un sous produit de ce que nous recherchons. En fait, nous voulons atteindre le pur amour de Dieu. Ce qui nous procure le plus grand bonheur est lorsque nous tombons en amour avec une autre personne. Nous voulons lui parler, la toucher, échanger de belles paroles etc… N’est ce pas? C’est un sentiment si agréable que nous souhaitons que jamais il ne cesse. C’est ce sentiment que nous voulons avoir pour Krishna et ce pour l’éternité, contraire à ce monde où les sentiments ne sont que passagers. Nous pouvons aimer une personne pour la vie mais au moment de la mort cette relation sera effacée. Dans le monde spirituel tout est éternel alors ce sentiment que nous éprouverons pour Krishna n’arrêtera jamais, il est dit que notre amour pour Lui augmentera sans cesse.

Voici un verset intéressant à ce sujet:
Krsna demeure et demeurera toujours mon unique Seigneur, dût-Il m'écraser sous Son étreinte ou me briser le coeur par Son absence. Totale est la liberté qu'Il a d'agir à Sa guise en toutes circonstances. Il n'en reste pas moins l'éternel Objet que j'adore sans condition.

Voilà un grand sentiment d’amour envers Dieu. Il peut nous briser le cœur par Son absence ou nous briser sous Son étreinte nous L’adorerons et ce sans condition. L’amour qui ressemble le plus à celui présenté ici, est l’amour d’une mère pour son enfant. Elle est prête à tout faire pour son enfant, jusqu’à donner sa vie pour lui. Voilà un sentiment profond. Bien entendu, pour aimer Dieu comme il est proposé ici nous devons le connaître. Il faut savoir, ce qu’Il aime, ce qu’Il fait, ce qu’il mange ect… Nous ne pouvons pas aimer une personne que nous ne connaissons pas. Dans les livres de Srila Prabhupada qui sont les Vedas, nous pouvons facilement connaître cette personne et L’aimer. Srila Prabhupada est venu nous donner ce processus que nous appelons le bhakti-yoga ou service d’amour et de dévotion offert à Krishna. N’est-ce pas merveilleux? Tout, nous est donné pour aimer cette personne qui a créé ce cosmos. Il est l’intelligence cachée derrière toute cette organisation qu’est le monde matériel. Il nous propose aussi de retourner dans notre vraie demeure si nous le voulons, dans le monde spirituel, là où nous cessons de mourir et de renaître dans un cycle sans fin appelé en sanskrit: Samsara.

Alors je vous encourage à continuellement réciter le maha mantra. Le mantra qui procure la délivrance et le pur amour pour Krishna. C’est la meilleure chose qui peut vous arriver. Vous n’avez pas à aller vivre dans un temple, continuez votre vie mais ajoutez lui, la dimension de la Conscience de Krishna.

J’espère que ces mots sauront vous éclairer sur cette haute philosophie de ce grand échange d’amour entre nous et Krishna. Vous avez ce bonheur à la portée de la main et ce dès maintenant.

Chantez ou récitez Hare Krishna et votre vie deviendra sublime. Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Aprakrita dasa

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare