Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Jeudi le 19 février, 2004
La réussite de la vie.

Tout homme s'efforce de jouir au maximum de l'existence tant du point de vue physique que du point de vue intellectuel et affectif, et c'est ce que l'on entend généralement par la réussite dans la vie. Par suite, les partis politiques présentent chacun leur idéologie, qu'ils croient capable de résoudre tous les problèmes de l'homme. Et pourtant, malgré tant de promesses, tant de réformes, angoisse et insatisfaction ne font que grandir. Cest la preuve que personne, pas plus les dirigeants que les dirigés, n'a su comprendre quel était le but de la vie humaine.

La vie humaine nous procure un avantage inestimable, celui de nous faire comprendre que la vieillesse et la mort sont les plus grandes entraves à la liberté et à la perfection. L'homme susceptible d'être arrêté à chaque instant par la mort ne peut se vanter d'avoir fait ne serait-ce que le premier pas vers la liberté. La culture védique a donc défini les devoirs de toute la société humaine en ces termes: résoudre les problèmes de la naissance, de la souffrance, de la vieillesse et de la mort. C'est pourquoi la véritable révolution doit viser à libérer l'homme de la dualité d'un bonheur et d'un malheur également instables.

Puisé dans le livre: "Manifste pour un monde meilleur."

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare