Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mardi le 2 mars, 2004
Interview avec Mme Olivia Harrison.

Ce dernier dimanche avec l'aide de mon ami Jean qui est présentement à Vrindavan en Inde accompagné des grands de ce monde, c'est à dire c'est à dire Ravi Shankar, le fils de George Harrison et Olivia Harrison. J'ai pu demander quelques questions à l'épouse de M. Harrison. Nous étions connectés par un service de "Chat". Je lui demandais les questions et lui à son tour les transmettait. La réponse était donc immmédiate. Nous en serons plus sur cette rencontre en Inde prochainement.

Mon ami Jean m'a pris par surprise. Dès que le "chatting" a commencé il m'a dit: "Si tu veux, je peux demander des questions à Mme Harrison mais pas trop tout de même." Je devais faire vite pour trouver les questions. En exclusivité à la "Nouvelle du Jour" voici donc cette interview.

Il m'a envoyé la photo de cette pièce que Mme Harrison a acheté en Inde pour sa résidence à Londres. Au début avec son mari dit-elle, Krishna prenait trop de place dans leur vie. Elle lui a donc demandé de s'adapter et de ne pas renconcer à certains plaisirs dont elle avait envie. Ils ont donc créé leur vie en fonction de ceci, un temps pour chaque chose. Elle dit aussi que son mari était proche des dévots mais qu'elle n'était pas une dévote, juste Mme Harrison.

Je lui ai dit que nous voyons souvent sur des photos de George Harrison son mari avec un chapelet de méditation. Elle a dit que ceci se passait surtout avant leur rencontre et qu'après c'était de temps à autre. A un moment, son mari s'est éloigné des dévots qu'il trouvait un peu trop prêts.

Je lui ai parlé de la rumeur qui disait que le dernier mot de George Harrison était "Krishna" Elle a répondu que ceci n'était pas vrai car son mari n'a pas parlé pendant les derniers cinq jours de sa vie. Elle a ajouté que c'est lui qui a demandé d'arrêter les traitements. Il y avait cinq personnes près de lui lors de son décès. Elle-même, son fils, deux dévots dont elle ne peut dire les noms et aussi Paul Mc Cartney qui lui tenait la main. Malgré qu'elle ne soit pas dévote elle dit respecter les amis de son mari qui sont des dévots.

Elle trouve notre philosophie un peu "vieillot" mais elle respecte bien les dévots. Avant de quitter elle a souhaité à tous un message de paix et de ne pas oublier comme son mari le disait dans sa chanson: "All things must past" Toutes choses passent.

Mon ami Jean m'a laissé en disant qu'elle dînerait le même soir avec Yoko Ono et aussi en disant: "Toutes les gloires à Srila Prabhupada".

PS. Aujourd'hui soit lundi, je viens de recevoir cette remarque de mon ami Jean à propos d'Olivia. Il dit qu'elle a vraiment été impressionnée par Vrindavan là où elle est présentement. Krishna a passé plusieurs années dans ce village lors de Sa venue en ce monde, il y a 5000 ans. Il a aussi ajouté, qu'il y a de fortes chances, que lui-même, Mme Harrison et son fils Dany viendront à notre temple prochainement. Je lui ai proposé de venir écouter le film que Philippe Auliac a fait sur nous l'été dernière. Il était très intéressé. Alors il faut voir ce qui suivra.

Par Aprakrita dasa.

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare