Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici. Mercredi, le 10 mars, 2004
L'envie.
Il est dit dans les Ecritures qus nous sommes en ce monde de matière, car un jour nous sommes devenus envieux de Krishna. Nous avons désirés être à Sa place. Alors, Il nous a envoyé en ce monde afin de L'imiter. Nous essayons tant bien que mal de devenir comme Lui mais nous nous rendons vite compte que tous désirent la même chose. C'est à dire être Krishna. Nous nous retrouvons avec une multitude de supposés Krishna et si une personne possède plus de bien que nous, alors nous devenons envieux et par le fait même malheureux. Ceux qui n’aiment pas Krishna ou qui sont envieux de la position du Seigneur en tant que Bénéficiaire Suprême, ne peuvent pas demeurer dans le monde spirituel pendant une période donnée. Quand cela arrive, l’être vivant se voit alors immédiatement déchu du monde spirituel, car l’envie du Seigneur n’y existe pas. N’oubliez pas cela: le choix d’aimer ou non Krishna existe en chacun de nous de toute éternité. L’envie est la manifestation opposée de l’amour, car elle trouve son origine dans la haine. L’amour et la haine sont intimement liés. Chacun d’entre nous sait par expérience comment nous pouvons devenir envieux, même si notre intelligence refuse encore d’accepter cette émotion. Ainsi, quand un être envie le Seigneur, il en devient automatiquement le concurrent et développe en lui le désir de jouir de ce qui appartient au Seigneur. Voici quelques versets de la Bhagavad-gita à ce sujet:
Celui qui remplit son devoir selon Mes instructions et qui suit cet enseignement avec foi, sans envie, celui-là se libère des chaînes du karma.
Le Seigneur Suprême dit:
Ayant cherché son refuge dans le faux ego, dans la puissance, l'orgueil, la concupiscence et la colère, le démoniaque blasphème la vraie religion et M'envie, Moi le Seigneur Suprême, qui réside en son corps même, comme en celui des autres.
Les envieux et malfaisants, les derniers des hommes, Je les plonge dans l'océan de l'existence matérielle sous les diverses formes de la vie démoniaque.
Mais ceux qui, parce qu'ils sont envieux, négligent de toujours appliquer Mes enseignements, ils sont, sache-le, illusionnés, privés de connaissance, voués à l'ignorance et à la servitude. Pour arrêter d'être envieux et de souffrir, il faudra comprendre que nous sommes des serviteurs de Krishna. Ainsi, nous reprendrons notre vraie position et cesserons de prétendre que nous sommes Dieu et retournerons en notre vraie demeure où tous sont engagés dans un échange d'amour avec Krishna et où tous reconnaissent leur situation. C'est là, où vraiment nous serons heureux et ce pour l'éternité. Aprakrita dasa. © Copyright. Tous droits réservés.
Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel. ARCHIVES Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare |