Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Vendredi le 19 mars, 2004
Coquillettes aux brocolis et aux tomates.

Aujourd'hui à la Nouvelle du Jour, ce sera différent des autres articles. Je veux seulement vous offrir une délicieuse recette végétarienne. C'est un plat léger et qui se fait rapidement et qui est très économique.

Il faut faut choisir des fleurettes de brocoli vert vif, bien serrées et cuisez-les brièvement pour qu'elles ne perdent pas leur couleur et leur croquant.

Pour quatre personnes.
Il vous faut: 350 g. de coquillettes, un filet d'huile d'olive, 75 g. de beurre, 350 g. de fleurettes de brocoli, 2 cuillières à soupe de romarin, 2 cuillières à soupe d'origan, sel et poivre noir, 200 g. de tomates pelées et hachées en boîtes, 1 cuillière à soupe de concentré de tomates.

Comment faire:
Jetez les coquillettes dans une grande marmite d'eau bouillante additionnée d'un filet d'huile d'olive. Laissez cuire 6 minutes environ jusqu'à ce qu'elles soient tendres, en remuant de temps à autre. Egouttez-les puis remettez-les au chaud dans la marmite.

Entre-temps, faire fondre le beurre dans une grande poêle. Ajoutez les brocolis, le romarin et l'origan. Salez et poivrez. Covrez et laissez cuire à feu doux 5 minutes environ. Ajoutes les tomates en remuant. Incorporez les coquilettes et mélangez délicatement. Servez parsemé de fines herbes.

N'oubliez pas d'ajouter les ingrédients pricipaux à savoir l'amour et la dévotion en offrant tout d'abord cette préparation à Krishna. Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Prabhupada - en qui on reconnaît le plus grand ambassadeur culturel et spirituel de l'Inde - enseigne personnellement à ses disciples l'art de préparer et de distribuer le prasadam ou nourriture offerte à Krishna. De plus, il explique longuement dans ses livres et conférences publiques la philosophie védique qui accompagne l'offrande de nourriture à Krishna: "Rappelons-nous que ce n'est pas le végétarisme en soi qui s'avère important, dit Srila Prabhupada, l'important, c'est d'apprendre l'art d'aimer Krishna. L'amour se manifeste d'abord par l'offrande et l'acceptation de présents. Nous donnons quelque chose à l'être cher, et Lui de même; ainsi se développe l'amour." Tous peuvent s'initier à cet échange d'affection en offrant des mets végétariens à Krishna, pour en honorer ensuite les reliefs ou prasadam.

Pour connaître la façon d'offrir votre nourriture il vous faut aller à cette adresse: http://www.vedaveda.com/maison/cuisiner.html

Bon appétit!

Par Aprkrita dasa.

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare