Maine page.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Vendredi le 26 mars, 2004
Boulettes de chou-fleurs et sauce aux tomates.

La semaine dernière, vous avez reçu la recette: "Coquillettes aux brocolis et aux tomates" vous pouvez toujours la retrouver à cette adresse: http://www.vedaveda.com/radio/nouvelle5/055.html Cette semaine, voici une recette complémentaire. En effet, celle-ci saura rendre encore plus savoureuse la première. Aussi ces boulettes aux chou-fleurs peuvent être simplement savourées avec une sauce aux tomates.

Pour les boulettes il vous faut:
3 tasses de chou-fleur, passé à la rape.
1 cuillère à thé de gingembre frais
1 cuillère à thé de piment, coupé mince
3 cuillères à thé de feuilles de coriandre, coupées minces
1 cuillère à thé de curcuma
1 tasse de farine de pois chiches
1 cuillère à thé de poudre à pâte
3/4 de cuillère à thé de sel
De l'huile ou ghee pour friture

Voici la façon de faire pour les boulettes: Combinez les trois tasses de chou-fleur passé à la rape, le gingembre, la coriandre faîche, le curcuma, dans un bol et bien mélanger tous ces ingrédients ensemble. Dans un bol plus petit, mélangez la farine de pois chiches, la poudre à pâte et le sel.

Chauffez l'huile dans un wok ou une poêle profonde à une température de 180 C. ou 355 F. Combinez le chou-fleur et les épices avec la farine de pois chiches et le sel. Mélangez bien le tout et ensuite faîtes des boullettes de la grosseur d'une noix.

Placez de vos boullettes dans l'huile chaude et assitôt qu'ils montent à la surface, il faut réduire la chaleur et cuire encore entre 8 et dix minutes, jusqu'à ce qu'elles deviennent dorées pour finalement les enlever et les égoutter. Faîtes la même chose pour les autres boulettes. Il faudra encore une fois remettre la chaleur à une température de 180 C. ou 355 F. et lorsqu'elles flottent abaisser la température et les faire cuire entre 8 et 10 minutes.

Voilà vos boullettes sont prêtes.

Pour préparer la sauce aux tomates il vous faut:
8 tomates moyennes, coupées en quatre
1/4 de tasse de feuilles de coriandre
1 cuillère à thé de gigembre frais
1 cuillère de piment
1 cuillère de coriande
1 cuillère à thé de graines de cumin
1/4 d'huile d'olives
1 cuillère à thé de graines de moutarde
1 cuillère à thé de sucre brun
1 cuillère à thé de sel

Pour préparer la sauce.
Faîtes bouilir les tomates dans une tasse d'eau dans une grande casserole, à feu doux pendant 15 minutes.

Ensuite, enlevez la casserole du feu et laisser refroidir prendant quinze minutes. Passez la sauce dans une passoire pour enlever les graines et la pelure des tomates. Mettre de côté pendant que vous préparerez les épices.

Placez la coriande fraîche, le gingembre, le piment, la coriandre, les graines de cumin et une demi-tasse d'eau dans une petite casserole et fouettez pour obtenir une substance homogène.

Faire chauffer l'huile d'olive dans une grande casserole sur un feu modéré. Faîtes chauffer les graines de moutarde jusqu'à ce qu'elles crépitent. Ajoutez votre purée d'épices et faîtes bouillir. Remuez occasionnellement. Ajoutez votre purée de tomates, le sucre brun, et le sel. Amenez à faible ébullition, et laisser mijoter à feu doux. Lorsque la sauce devient épaisse, alors retirez la du feu. Il suffira de la placer sur vos boullettes par la suite.

N'oubliez pas d'ajouter les ingrédients pricipaux à savoir l'amour et la dévotion en offrant tout d'abord cette préparation à Krishna. Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Prabhupada - en qui on reconnaît le plus grand ambassadeur culturel et spirituel de l'Inde - enseigne personnellement à ses disciples l'art de préparer et de distribuer le prasadam ou nourriture offerte à Krishna. De plus, il explique longuement dans ses livres et conférences publiques la philosophie védique qui accompagne l'offrande de nourriture à Krishna: "Rappelons-nous que ce n'est pas le végétarisme en soi qui s'avère important, dit Srila Prabhupada, l'important, c'est d'apprendre l'art d'aimer Krishna. L'amour se manifeste d'abord par l'offrande et l'acceptation de présents. Nous donnons quelque chose à l'être cher, et Lui de même; ainsi se développe l'amour." Tous peuvent s'initier à cet échange d'affection en offrant des mets végétariens à Krishna, pour en honorer ensuite les reliefs ou prasadam.

Pour connaître la façon d'offrir votre nourriture il vous faut aller à cette adresse: http://www.vedaveda.com/maison/cuisiner.html

Bon appétit!

Par Aprkrita dasa.

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare