Maine page.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Jeudi le 22 avril, 2004
Emplir le mental.

Voici deux versets de la Bhagavad-gita qui par leur application nous ramèneront dans le monde spirituel: "Emplis toujours de Moi ton mental, et deviens Mon dévot, offre Moi ton hommage, voue Moi ton adoration, et certes à Moi tu viendras. Cela, Je te le promets car tu es Mon ami, infiniment cher."
(B.g XVIII.65)

Car, certes, ô fils de Kunti, ce sont les pensées, les souvenirs de l'être à l'instant de quitter le corps qui déterminent sa condition future.
(B.g VII.6)

Il est très simple de retourner dans le monde spirituel après avoir laissé notre corps de matière. Il suffit de penser à Krishna à ce dernier moment, c'est assuré et Krishna le confirme Lui-même dans ces versets. Par contre, à quoi penserons-nous lorsque nous perdrons un à un, nos sens? Lorsque la vue, l'ouïe, le toucher, l'odorat nous quitteront, nous qui sommes habitués à vivre à chaque minutes avec ces sens? C'est terrible de les perdre tous en même temps. Lorsque nous entendons parler qu'une personne de notre entourage a perdu la vue, nous trouvons ceci terrible. Que dire de tous les perdre en quelques secondes et en plus de se rendre compte que nous perdons nos amis, nos enfants, notre compte de banque, notre auto, notre maison, notre corps etc? Ce sera vraiment terrible et ne pensez pas que ceci ne vous arrivera pas. Ceci viendra pour tous et personne ne sait quand. Ce sera peut être aujourd'hui. Ne pensez pas que ce sera à l`âge de 80 ou 90 ans que ceci arrivera. Plusieurs sont morts nés. La mort est imprévisible.

Si les pensées au moment de la mort sont dirigées vers Krishna alors nous n'aurons plus à renaître en ce monde et nous retournerons dans notre vraie demeure, là où la mort n'existe pas. Comment faire pour penser à Krishna à ce moment le plus important de notre vie? C'est là, que le premier verset énuméré ci-haut, prend son importance. Il faut emplir au cours de notre vie notre mental. Qu'est ce que ceci veut dire pratiquement? Il faut au cours de notre existance, lire, écouter, parler, échanger de tout ce qui a rapport avec Krishna. C'est pourquoi, le dévot de Krishna commence la journée en chantant les gloires de Krishna et toute sa journée se poursuit ainsi. Sa vie quotidienne devient une constante offrande à Krishna. Il faut arriver à chanter le maha mantra continuellement. Seulement réciter le maha mantra est suffisant pour penser à Krishna au moment de la mort. Srila Prabhupada nous recommande aussi de lire ses livres. Pourquoi une telle recommandation si le maha mantra est suffisant? Il est facile d'oublier cette philosophie car diférentes influences viennent continuellement pertuber notre mental. Ces influences peuvent nous détourner de notre route à tel point que nous laisserons le processus du retour à Dieu. Alors c'est là que nous avons besoin de lire les livres de Srila Prabhupada car ceux-ci nous donneront l'enthousiasme nécessaire pour ne pas se laisser distraire.

Chaque jour, lisez les livres de Srila Prabhupada, offrez vos actions à Krishna. Pendant la nuit, je vous conseille même de placer près de vous un disque sur lequel vous entendrez Srila Prabhupada réciter le maha mantra. A votre réveil tout de suite vous vous souviendrz que vous êtes dans le processus du bhakti-yoga. En mettant toutes les chnaces de votre côté au moment de la mort vous penserez à Krishna. Le processus du bhakti-yoga n'est pas sentimental, c'est scientifique alors utilisez cette science pour retourner là où la mort n'existe pas. Aprakrita dasa.

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Recherche par Aprakrita dasa.

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare