Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Lundi le 24 mai, 2004
Ils expriment leur fierté.

Dernièrement, près de 1000 végétariens ont manifesté à Paris pour exprimer leur fierté de ne pas participer au massacre des animaux. Philippe Auliac a bien voulu prendre quelques photos de cet événement qu’il veut bien partager avec les abonnés(es) de la Nouvelle du Jour.

Il y plusieurs raisons à devenir végétariens, mais la principale est que Krishna n’aime pas la viande. Les dévots de Krishna avant de manger de la nourriture l’offre d’abord à Krishna. Par ce geste, ils reconnaissent que tout appartient à Dieu. C’est Lui le créateur de tout, par le fait même de tous les aliments fournis par la nature matérielle, qui appartient aussi à Krishna.

Ceci est confirmé par Krishna dans la Bhagavad-gita lorsqu’Il dit ceci :

La nature matérielle agit sous Ma direction, sous Ma direction, elle engendre tous les êtres, mobiles et immobiles. Par Mon ordre encore, elle est créée puis anéantie, dans un cycle sans fin.
Bhagavad-gita. 9.10.

Il est bien de devenir végétarien, mais la plus grande des consciences est de reconnaître que tout vient de Dieu. D’une petite graine jaillissent des fruits et légumes. C’est magique ! Vous n’avez qu’à planter une petite graine et l’arroser de temps à autre et des centaines de fruits et légumes apparaîtront. Krishna est le plus grand des magiciens. Qui peut faire ceci autre que Lui ? Il ne faut pas se penser le créateur parce que nous avons introduit dans la terre quelques semences et que de grandes quantités de végétaux sont apparus.

Le fait de Lui offrir notre nourriture avant de la manger exprime notre reconnaissance envers le plus grand de tous les magiciens. C’est une façon de Lui dire merci pour tout ce qu’Il nous donne.

Le singe est aussi végétarien, mais l’être humain peut se rendre compte que tout vient de Krishna. Le singe ne le peut. Voilà la différence. La plus haute conscience est d’offrir notre nourriture à Celui qui a permis, qu’elle pousse dans nos jardins, par le fait même, le massacre des animaux cessera immédiatement.

Par Aprakrita dasa.

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare