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Lundi le 14 juin, 2004
Le Saint Nom chanté par un pur dévot.

Le service de dévotion commence par l'écoute du Saint Nom chanté par un pur dévot :
Parce qu'ils sont d'infimes émanations fragmentaires du Seigneur, les êtres vivants possèdent en eux le service de dévotion à l'état latent. Ce service dévotionnel commence par sravanam kirtanam, l'écoute et le chant. Un homme endormi peut être tiré de son sommeil par un son; c'est pourquoi chaque âme conditionnée devrait avoir la possibilité d'entendre le mantra Hare Khshna des lèvres d'un pur Vaisnava et d'éveiller ainsi sa conscience spirituelle, ou conscience de Krishna. C'est alors que le mental devient graduellement purifié, comme le confirme SM Chaitanya Mahaprabhu (ceto-darpana-malanam). Une fois le mental purifié, les sens le deviennent aussi. Au lieu de se servir de ses sens pour sa propre satisfaction, le dévot éveillé les utilise dans le service d'amour transcendantal qu'il offre au Seigneur. Telle est la méthode qui permet d'éveiller notre amour latent pour Krishna. (C.C. Madhya 22.105)

Le service de Krishna commence par le chant du Saint Nom et le prasada:

Le service du Seigneur commence par la langue (sevonmukhe hiffivadau) ou, en d'autres termes, par le chant; c'est en chantant Hare Krishna que s'amorce le service offert au Seigneur... Aussi doit-on employer la langue à chanter le Saint Nom et à manger le prasada du Seigneur; les autres sens seront alors dominés. Le chant est le médicament prescrit, et le prasada, le régime. Avec ces deux pratiques, l'être peut faire ses premiers pas sur la voie du service de dévotion; au fur et à mesure que ce service s'intensifie, le Seigneur révèle de plus en plus de vérités à Son dévot. (S.B. 4.7.24)

Tiré du Tiré du livre le Namamrita traduit par Priya Bhakta dasa.

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