Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Jeudi le 17 juin, 2004
La disparition de Bhaktivinode.

Aujourd'hui nous fêtons la disparition de Srila Bhaktivinode, le père de Bhaktisiddhanta, le maître spirituel de Srila Prabhupada qui est le fondateur du mouvement pour la Conscience de Krishna.

Priya Bhakta disciple de Srila Prabhupada a traduit et fait imprimer un livre écrit en anglais par Srila Bhaktivinoda. Cet ouvrage fut écrit en 1896 et un exemplaire fut envoyé, à cette même époque, à l'Université Mc Gill de Montréal (Québec) introduisant ainsi en Occident l'enseignement de Sri Chaitanya Mahaprabhou dont voici un extrait : " Sriman Mahaprabhou n'est pas venu en ce monde avec Ses compagnons pour délivrer un certain nombre d'humains en Inde. Au contraire, Il avait pour but de sauver et d'élever tous les êtres vivants de toutes les nations de la Terre, en enseignant l'éternelle spiritualité de toutes les âmes. "

Srila Bhaktivinode est né le 2 septembre 1838 en Inde, dans le district de Nadia.

Il avait une journée très chargée dont voici son horaire.
Srila Bhaktivinode Thakura prenait du repos entre 7:30-8:00 le soir pour se lever à 22 heures et sous l'éclairage d'une lampe à l'huile, il écrivait. Dans la nuit à 4 heures, il se reposait jusqu'à 4.30 heures. Il récitait le maha mantra jusqu'à 7 heures. Il écrivait et lisait jusqu'à 8.30 heures il recevait des invités ou continuait à lire jusqu'à 9.30. A ce moment, il se reposait encore et cette fois ci pendant 15 minutes. À 9.45 après un bain il déjeunait. Il buvait environ 20 onces de lait et mangeait une couple de chapatis et quelques fruits. Dix minutes plus tard, il se dirigeait vers la court. Il avait au cou un collier de la plante tulasie et il portait le signe des dévots au front.

A la court, il était très rapide à prendre ses décisions. Il ne tolérait pas les non-sens pendant le procès. De 10 heures à 13 heures, il était à la court. Il retournait à la maison pour se baigner encore une fois. À 14 heures, il allait à son office où il traduisait du sanskrit au bengali différents textes. Pendant ce temps aussi, il se baignait encore une fois et prenait son dernier repas de la journée composé de riz, une couple de chapatis et encore environ 20 onces de lait. Par la suite, il retournait prendre un repos et recommençait sa routine quotidienne.

Par Aprakrita dasa

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare