Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Vendredi le 18 juin, 2004
Biscuits fourrés de confiture.

Vous aimeriez présenter une de vos recettes favorites à la Nouvelle du Jour? Vous n'avez qu'à l'envoyer par courriel à cette adresse: atma@www.vedaveda.com Nous voulons vous prévenir cependant que nous n'offrons jamais à Krishna de l'oignon et de l'ail.

Donne : 8 portions

Ce qu'il vous faut :

2 tasses de farine tout usage
2 c. à table de sucre granulé 30 mL
1 c. à table de poudre à pâte 15 mL
1/4 c. à thé de sel 1 mL
1/2 tasse de beurre 125 mL
3/4 tasse de raisins secs
2 remplaçants d'oeuf ou 2 c. à soupe de yaourt nature
1/2 tasse de lait 125 mL
1/2 tasse de confiture de fraises, épaisse 125 mL
Sucre pour le dessus, facultatif

Ce qu'il faut faire:

Préchauffer le four à 425 °F (220 °C). Vaporiser un moule à gâteau rond de 8 po (20 cm) d'enduit anticollant.

Mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel dans un bol. Incorporer le beurre avec un mélangeur à pâtisserie jusqu'à ce que le mélange soit grumeleux. Incorporer les raisins secs. Battre le yaourt et le lait ensemble. Incorporer aux ingrédients secs, en remuant jusqu'à ce que la préparation soit humide. Aplatir avec les doigts la moitié de la pâte dans le fond et à 1/ 2 po (1 cm) de hauteur sur les côtés du moule graissé. Étendre la confiture sur le dessus. Couvrir de la pâte qui reste. Saupoudrer légèrement de sucre, si désiré.

CUIRE au four à 425 °F (220 °C), de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient dorés et qu'un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Servir chaud.

Les ingrédients principaux:
N'oubliez pas d'ajouter les ingrédients pricipaux à savoir l'amour et la dévotion en offrant tout d'abord cette préparation à Krishna. Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Prabhupada - en qui on reconnaît le plus grand ambassadeur culturel et spirituel de l'Inde - enseigne personnellement à ses disciples l'art de préparer et de distribuer le prasadam ou nourriture offerte à Krishna. De plus, il explique longuement dans ses livres et conférences publiques la philosophie védique qui accompagne l'offrande de nourriture à Krishna: "Rappelons-nous que ce n'est pas le végétarisme en soi qui s'avère important, dit Srila Prabhupada, l'important, c'est d'apprendre l'art d'aimer Krishna. L'amour se manifeste d'abord par l'offrande et l'acceptation de présents. Nous donnons quelque chose à l'être cher, et Lui de même; ainsi se développe l'amour." Tous peuvent s'initier à cet échange d'affection en offrant des mets végétariens à Krishna, pour en honorer ensuite les reliefs ou prasadam.

Pour connaître la façon d'offrir votre nourriture il vous faut aller à cette adresse: http://www.vedaveda.com/maison/cuisiner.html

Bonne dégustation!

Photo et texte par Aprakrita dasa

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare