Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Vendredi le 16 juillet, 2004
La pizza à Rotchisa.

Ceux qui ont connu Rotchisa se souviendront qu'elle était la meilleure cuisinière du temple de Montréal, dans les années 80. J'ai dernièrement par l'entremise de ma fille Kalindi retrouvé la fameuse recette de pizza que Rotchisa cuisinait dans ces années. Ceux qui ont goûté à cette pizza seront heureux d'en connaître la préparation et les autres découvriront son goût plus que supérieur.

C'est une recette pas du tout compliquée, mais combien délicieuse. Même si vous êtes un apprenti cuisinier, vous serez reconnu comme un grand chef.

Voici donc cette recette.


La pâte:

A)
1 c. à thé de sucre
!/2 tasse d'eau tiède
1 sachet de levure
(Mélanger et laisser reposer 10 minutes.)

B)
1/2 de tasse d'huile
1/2 tasse d'eau tiède
1 c. à thé de sel
1 1/4 tasse de farine
(Battre ensemble)

Mélanger A et B et ajouter 1 tasse de farine.
Pétrir et laisser reposer environ 45 minutes.
Abaisser et laisser doubler le volume dans le plat.
Bien étirer.

La sauce

1 petite boîte de pâte à tomates
1/2 tasse d'eau
1 c. à thé de sel
1 c. à thé d'oregano
1 pincée de poivre

Placer la sauce sur la pâte et ajouter vos légumes préférés et le fromage sans produit animal.

Faire cuire environ 25 minutes ou jusqu'à la pizza soit cuite à 230 degrés Celcius ou 450 F.

Les ingrédients principaux:

N'oubliez pas d'ajouter les ingrédients pricipaux à savoir l'amour et la dévotion en offrant tout d'abord cette préparation à Krishna. Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Prabhupada - en qui on reconnaît le plus grand ambassadeur culturel et spirituel de l'Inde - enseigne personnellement à ses disciples l'art de préparer et de distribuer le prasadam ou nourriture offerte à Krishna. De plus, il explique longuement dans ses livres et conférences publiques la philosophie védique qui accompagne l'offrande de nourriture à Krishna: "Rappelons-nous que ce n'est pas le végétarisme en soi qui s'avère important, dit Srila Prabhupada, l'important, c'est d'apprendre l'art d'aimer Krishna. L'amour se manifeste d'abord par l'offrande et l'acceptation de présents. Nous donnons quelque chose à l'être cher, et Lui de même; ainsi se développe l'amour." Tous peuvent s'initier à cet échange d'affection en offrant des mets végétariens à Krishna, pour en honorer ensuite les reliefs ou prasadam.

Pour connaître la façon d'offrir votre nourriture il vous faut aller à cette adresse: http://www.vedaveda.com/maison/cuisiner.html

Bonne dégustation!

Photo et texte par Aprakrita dasa

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare