Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mercredi le 11 août, 2004
PFK montré du doigt.

Dernièrement sur un site de nouvelles du Québec, il y avait cet article concernant l'abattage des poulets pour la consommation dans les restaurants du Poulet Frit du Kentucky.

"Cruauté envers les animaux: Poulet Frit du Kentucky montré du doigt.

(PC) - Une bande vidéo obtenue par une organisation vouée à la dénonciation de la cruauté envers les animaux risque de plonger la multinationale Poulet frit Kentucky dans l'embarras. Le ruban montre des images filmées dans un abattoir d'un sous-traitant de PFK, la compagnie Pilgrim's Pride, de Virginie occidentale, où l'on aperçoit des poulets frappés à coups de pied et lancés sur les murs.

Selon le New York Times, des représentants de PFK ont vu la bande vidéo.

PFK dit avoir demandé que ceux qui ont fait preuve de cruauté soient congédiés et affirme que de nouvelles violations pourraient mener à une annulation de la relation d'affaires avec le sous-traitant.

Un porte-parole de Pilgrim's Pride a ajouté que la bande vidéo pourrait mener à la réouverture d'une enquête sur des allégations de cruauté faites à l'endroit de cet abattoir dans le passé."

Bien entendu, nous sommes contre toute violence. Que l'on donne une mort douce ou cruelle à des animaux pour le plaisir de la langue, alors que nous pouvons nous nourrir de fruits et légume, est considéré comme une grande cruauté.

Chaque année, environ 134 millions de mammifères et 3 milliards d'oiseaux sont tués en Amérique à des fins alimentaires. Mais rares sont ceux qui établissent consciemment le rapport entre cette tuerie et la viande qui compose leur menu. En voici un exemple pertinent: autrefois, une publicité à la télévision nous montrait le clown - Ronald Mc Donald - informant les enfants que les hamburgers poussent dans des carrés de terre réservés à cette fin. La vérité n'est pas si rose: les abattoirs commerciaux sont de véritables enfers. Les animaux hurlant, étourdis à l'aide de coups de marteaux, de décharges électriques ou de pistolets automatiques, se voient hissés dans l'air par les pattes et acheminés sur des convoyeurs dans ces usines de la mort. Souvent, on leur tranche la gorge et on les dépèce encore vivants.

Décrivant sa réaction lors d'une visite à l'abattoir, le champion de tennis Pater Burwash écrit dans son livre A Vegetarian Primer: "Je ne suis pas une personne sensible et timide. J'ai joué au hockey jusqu'à ce que j'en aie perdu la moitié de mes dents. Un grand esprit de compétition m'anime sur le court de tennis... Mais cette visite à l'abattoir m'a bouleversé. En sortant, je savais que je ne ferais jamais plus de mal aux animaux! Je connaissais tous les arguments physiologiques, économiques et écologiques en faveur du végétarisme; mais ce fut cette expérience de la cruauté des êtres humains envers les animaux qui m'a convaincu de la nécessité d'être végétarien."

Les seules fonctions de la nourriture sont d'accroître la longévité, de purifier le mental et de donner au corps santé et vigueur. De grandes autorités en la matière ont choisi, dans le passé, les aliments qui servent le mieux ces fonctions, et qui sont, entre autres, les produits laitiers, le sucre, le riz, le blé, les fruits, les légumes.

Les graisses animales sont disponibles dans le lait, qui se trouve être le plus merveilleux de tous les aliments. Le lait, le beurre, le fromage et autres produits semblables donnent des graisses animales sous une forme qui exclut toute nécessité de tuer d'innocentes créatures... Quant aux protéines, on les trouve amplement dans les poids cassés, le dal (légumineuse), le blé entier, etc.

La meilleure nourriture est celle que l'on offre d'abord à Dieu, au Seigneur Suprême. Celui-ci enseigne dans la Bhagavad-Gita que si on Lui offre avec dévotion des mets préparés à partir de légumes, de farine, de lait, Il les accepte. Bien entendu, l'amour et la dévotion accompagnant l'offrande sont, pour le Seigneur, les ingrédients les plus importants. C'est pourquoi si l'on désire rendre les aliments purs et succulents pour tous, on doit d'abord les offrir à Dieu, la Personne Souveraine.

Joignez le Club des Végétariens à cette adresse:
../nouvelle6/010.html

Écrit et compilé par Aprakrita dasa

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare