Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mercredi le 29 décembre, 2004
La mer envahit la terre!

Vous êtes certainement au courant du grand séisme qui a frappé dernièrement plus d'une dizaine de pays. Des vagues géantes atteignant de 10 à 20 mètres ont déferlé sur l'océan Indien à la suite d'un très puissant tremblement de terre sous-marin survenu dimanche matin au large de l'île indonésienne de Sumatra. C'est l'un des plus violents séismes des 100 dernières années. On parle maintenant de plus de 29 000 morts, 30 000 disparus et un million de sans-abri de l'Asie du Sud-Est jusqu'à la Corne de l'Afrique. Un séisme de magnitude 8,9 sur l'échelle ouverte de Richter est survenu au large de la grande île indonésienne de Sumatra et a provoqué ces dramatiques raz de marée dont les effets ont été ressentis jusque sur les côtes de l'est de l'Afrique.

Bien entendu, nous déplorons cette grave catastrophe. Il ne faut pas oublier cependant qu'elles font parties de ce monde. Trois grandes misères viennent continuellement nous harceler. Ce sont les souffrances causées par le corps et le mental, ensuite celles causées par les autres entités vivantes et dans le cas d'aujourd'hui, ce sont celles causées par les puissances naturelles. On ne peut échapper à ces misères, elles sont bien présentes.

On peut se demander aussi pourquoi Krishna permet ces choses. Il faut comprendre que nous ne sommes pas dans notre vraie demeure. Nous venons d'un autre monde où ces misères n'existent pas. Les souffrances de ce monde matériel ont pour but de nous faire comprendre que nous ne sommes pas si heureux que ça en ce monde. Il est facile de constater, qu'il y a un danger à chaque pas. Malgré toutes les précautions que nous pouvons prendre nous sommes continuellement sous l'emprise de ces misères. On ne peut jouir complètement en ce monde. On ne sait jamais ce qui peut arriver dans la prochaine seconde. Les joies et les peines viennent sans que nous les demandions. Krishna dit dans la Bhagavad-gita: "Ephémères, joies et peines, comme étés et hivers, vont et viennent, ô fils de Kunti. Elles ne sont dues qu'à la rencontre des sens avec la matière, ô descendant de Bharata, et il faut apprendre à les tolérer, sans en être affecté. 0 meilleur des hommes [Arjuna], celui que n'affectent ni les joies ni les peines, qui, en toutes circonstances, demeure serein et résolu, celui-là est digne de la libération. " (Bhagavad-gita II.14-15) Quiconque, fermement déterminé à réaliser son moi spirituel, parvient à tolérer les assauts du malheur comme du bonheur, est prêt pour atteindre la libération.

Le mouvement pour la Conscience de Krishna, vous offre la solution pour sortir de ce monde, afin de retourner dans le monde spirituel là où ces misères n'existent pas. Nous donnons la solution à tous vos problèmes. Nous vous offrons la possibilté de cesser de mourir, de vieillir, d'être malade et aussi la possibilité de ne plus renaître. En plus les dévots de Krishna nourrissent des millions et des millions de personnes chaque année en distribuant de la nourriture sanctifiée à ceux qui en ont besoin.

Nous vous demandons d'étudier cette grande philosophie qui vous rendra heureux pour l'éternité. La fonction d'un dévot sincère est de se sortir lui-même de ce monde, et d'aider les autres à devenir heureux car il goûte lui-même de grandes joies.

Chantez Hare Krishna et votre vie deviendra sublime !

Ecrit par Aprakrita dasa.

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare