Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mardi le 4 janvier 2005
La mer envahit la terre! (Réaction)

Voici la réaction de Mme Beatriz, suite à l'article ( La mer envahit la terre! ) présenté dernièrement à cette adresse: http://www.vedaveda.com\radio\nouvelle7\036.html
J'aimerais vous prévenir que tous les textes des abonnés(es) sont présentés tels qu'ils ont été reçus. Aucun changement n'a été apporté même si ceux-ci comportent des erreurs.

Message de l'envoyeur.

Cher Aprakrita das,
merci pour le bontravail de ces dernières "nouvelles du jour" et voeux de bonne année. Je vous souhaite tout le meilleur pour vous aussi.

Ces malheureux évenements de ces derniers jours donnent bcp. à réfléchir et sachant que Sri Krishna a crée absolument tout ce qui existe ds. l'Univers entirer il me semble très dificille de comprendre le pourquoi de tant imperfection; je comprends que ns. avons notre karma particulier, individuel et collectif aussi, et que notre "vraie" place se trouve ds. le monde et planètes spirituelles avec notre Seigneur Krishna, mais denouveau si lui a fait tout celà inclus notre monde matériel et Krishna est tant parfait pourquoi notre Terre est-elle si imparfaite, si dangereuse, si pleine de soufrance ??? Et aussi si Krishna ns. a crée a tous pourquoi sommes ns. si mauvais trop souvent etc. J'espère que vs. voyez ce que je veux dire...

Merci pour répondre

Beatriz depuis Ibiza, Espagne


Réponse par Aprakrita dasa.

Hare Krishna Béatrix.

Merci pour les bons mots à l'égard de la Nouvelle du jour. Il est toujours bien encourageant de savoir que la Nouvelle du jour est appréciée.

Le monde matériel n'est pas imparfait. Il faut juste comprendre sa fonction. Bien sûr, à première vue tout semble être mal construit. Il y a tant de désastres et différentes misères.

Lorsqu'un père ou une mère châtie son enfant, disons-nous qu'il agit incorrectement? Nous pensons que les parents agissent pour le bien de leur enfant. Celui-ci, s'il fait une erreur, un des parents le disputera. L'enfant comprendra qu'il a mal agit et se rectifiera.

Il en va de même pour Dieu ou Krishna. Toutes les misères de ce monde nous font réfléchir. Lorsque tout va bien nous oublions Dieu. Dès que tout va mal nous pensons à Lui. Aussi à cause de ces misères qui viennent continuellement nous harceler nous pensons: 'Comment se fait-il que je ne suis pas heureux?"

Ceci nous montre que nous souffrons dans ce monde et en même temps nous recherchons le bonheur. Nous essayons de différentes manières à être heureux mais nous n'y parvenons jamais. On peut parfois goûter à un bonheur, mais il est passager.

Le vrai bonheur doit être éternel sinon ce n'est pas le vrai bonheur. Lorsque nous sommes heureux nous ne voulons pas que ça arrête. Nous voudrions que ce bonheur dure pour toujours, mais tôt ou tard il va arrêter.

Lorsque Krsna nous envoit des malheurs ceci a pour but de nous montrer que le bonheur n'existe pas en ce monde. Si nous regardons bien, nous souffrons continuellement. L'anxiété nous habite constamment. Peur de la noirceur, peur de mourir, peur d'être seul, peur de ceci, peur de celà. Il y a en ce monde un danger à chaque pas. On en sait pas ce qui va arriver dans quelques secondes. Les gens du dernier séisme, quelques secondes auparavant ne s'attendaient pas à une tel désastre où plus de 125 000 personnes sont mortes.

Ces malheurs viennent sans qu'on les demande. Nous ne voulons pas de ces choses mais elles arrivent. Nous ne voulons pas être malade, nous ne voulons pas vieillir, nous ne voulons pas mourir mais ces misères viennent pour tous.

Le jour où nous comprendrons que nous souffrons en ce monde, alors ce moment sera une grande miséricorde donnée par Dieu. A ce moment, nous nous poserons des questions sur la façon d'arrêter ces misères. Vous n'avez même plus à chercher quelle est la façon de devenir heureux. Srila Prabhupada est venu nous la donner. Vous n'avez qu'à réciter le maha mantra. Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

C'est la façon recommandée en cet âge Essayez le! Qu'avez-vous à perdre? Vous avez tout à gagner et le bonheur vous suivra et ce pour l'éternité.

Votre serviteur,
Aprakrita dasa

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare