Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mercredi le 19 janvier, 2005

Un grand spectacle.

Voyez les photos à cette page. http://www.vedaveda.com/vedaveda/radio/nouvelle7/galerie/entre.html

Que d'efforts, il a fallu fournir pour amener au deuxième étage le matériel nécessaire pour le festival de samedi dernier. Il faut dire cependant que c'en valait la peine.

Pour débuter notre cinéaste Isavatara dasa a présenté en GRANDE PREMIERE son film "Krishna et les Beatles".

Immédiatement après la présentation de ce film, le groupe de musiciens s'est présenté à l'avant pour présenter leur spectacle. Tout a commencé doucement. Tout était très calme, contrairement au spectacle de Rock "Krishna et les Beatles" présenté au mois de novembre 2004 par le même groupe. Pour plus d'informations allez à cette page. http://www.vedaveda.com/vedaveda/radio/nouvelle7/019.html Nous n'étions pas habitués d'entendre Mahavirya dasa interpréter des chants dévotionnels sous des airs de Jazz. Toute l'atmosphère a graduellement montée. Les yeux et les oreilles du public se dirigeaient tous dans la même direction. Isavatara armé de sa caméra allait ici et là près du groupe afin de prendre des images pour les projetter sur un grand écran. Les gens pouvaient ainsi voir des images en gros plan qui étaient impossible de voir de leur place dans la salle remplie au maximum.

Après chaque chant de grands applaudissements se faisaient entendre. Il était facile de voir que le public en voulait encore. Mahajana dasa à la batterie, a interprété un chant fort célèbre, Jaya Radha Madhava. Pendant que les gens répétaient, il jouait de la flûte pour ensuite revenir à son chant. Cette chanson a été fortement appréciée par tous. Anubhava dasa à la contrebasse ne passait pas inapercu. Il a, à un moment, joué seul. C'était vraiment incroyable d'entendre le son de son instrument résonner dans les haut-parleurs. Non seulement son instrument vibrait mais tous les gens assis dans la salle vibraient avec lui.

Après quelques chants, on pouvait voir Mahavirya dasa dans son vrai élément. Il était vraiment absorbé dans son offrande à Krishna. De merveilleux chants en sanskrit sortait de sa bouche. Le public était impressionné par le groupe et aussi les images projettées sur le grand écran.

Mahavirya derrière son piano ne pouvait rester assis, il était souvent debout. Il était vraiment enflammé. La réponse du public le rendait très enthousiaste à pousser encore plus loin son récital. Les gens chantaient avec lui le maha-mantra: Hare Krishna ... Tout à coup le public faisait parti du groupe du spectacle. Celui-ci était autant dans la salle que sur scène. Partout où l'on regardait il y avait de l'action. Dire que des gens pensent que les dévots sont des gens qui ne bougent pas, que leur vie est ennuyante. Il faudrait qu'ils viennent voir.

A la fin, lorsque le groupe allait prendre congé on a entendu venant de partout dans la salle: "ENCORE! ENCORE! ENCORE! UN RAPPEL! ON EN VEUT ENCORE!!!!" Alors les artistes les plus transcendantales de ce monde sont revenus à la charge afin d'interpréter un dernier chant.

Mahavirya dasa m'avait confié avant le spectacle qu'il était un peu en anxiété de présenter des chants dévotionnels sous des airs de Jazz. Il se demandait si les dévots et le public allaient apprécier. Alors il a eu sa réponse lors du rappel de la fin du spectacle. Mille bravos à ce groupe.

Le tout s'est poursuivi par la suite, par un grand Kirtan ou chants congrégationnels. Le son du maha-mantra résonnait pendant que le public participant répondait en choeur et dansait au rythme de ce chant offert à Krishna. Quel beau spectacle!

Ensuite, comme le veut notre tradition, un grand festin fut servi à tous. Un festin qui rendrait jaloux les plus cuisiniers de ce monde. Plus de dix préparations végétariennes furent servies à tous.

Pendant que les gens mangeaient on pouvait entendre de très bons commantaires. Certains qui venaient pour la première fois disaient qu'ils allaient revenir au prochain spectacle et qu'ils amèraient leurs amis.

Bien entendu, d'autres spectacles viendront et nous vous promettons que ce sera encore mieux. Nous allons améliorer encore et encore nos représentations. Bien des choses mijotent en ce moment dans la tête de quelques dévots. C'est à surveiller!!!!!

Un grand merci au public présent et à tous ceux qui ont participé à ce magnifique festival. C'est une grande réussite et rien encore à comparer avec ce qui viendra.

Voyez les photos à cette page. http://www.vedaveda.com/vedaveda/radio/nouvelle7/galerie/entre.html

Par Aprakrita dasa

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare