Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mercredi le 4 mai, 2005
Le poids d'un fardeau.

Ce verset nous offre une bonne description de la façon dont on cherche à déplacer le poids d'un fardeau qu'on doit porter. Celui qui éprouve de la fatigue à porter un fardeau sur la tête peut effectivement le poser sur son épaule, mais cela ne signifie pas pour autant qu'il se soit libéré de l'effort qu'il doit fournir pour le porter. De même, sous le couvert de la civilisation, les hommes suscitent de nouveaux problèmes en tentant d'en résoudre d'autres. C'est ainsi qu'ils ont fabriqué des automobiles pour faciliter leurs déplacements, mais cette invention est à l'origine d'un grand nombre d'autres problèmes! Il leur faut en effet construire des routes adéquates pow la circulation de ces véhicules, et même ces routes n'empêchent pas les "bouchons" et les retards.. . sans parler du problème de la pollution de l'air et du manque de carburant.

Nous pouvons donc en conclure que ce que nous faisons pour éliminer ou réduire nos souffrances ne met pas vraiment un terme à nos épreuves. Tout cela n'est que pure illusion. Nous ne faisons en somme que déplacer le fardeau de notre tête à notre épaule. La seule véritable manière dont nous pouvons remédier à nos problèmes est de nous abandonner à Dieu, la Personne Suprême, et de nous placer entièrement sous Sa protection. Le Seigneur, qui est tout-puissant, fera en sorte que nous soyons soulagés de nos souffrances en ce monde.

Tiré du Srimad-Bhagavatam. (Chant 2.29.33)

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare