Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mardi le 21 juin, 2005.
Le spectacle de samedi.

Le spectacle: KRISHNA ET LES BEATLES a encore une fois attiré plusieurs personnes ce dernier samedi. Cette fois-ci, au lieu de décrire moi-même ce qui s'est passé, je vais laisser parler certaines personnes qui étaient présentes en commençant par Sonia Piché, celle qui nous a si gentiment accueillis au théâtre dont elle prend soin.

Vous retrouverez plusieurs photos à cette adresse: http://www.vedaveda.com/vedaveda/radio/nouvelle7/galerie1/entre.html

Je laisse donc la parole à toutes ces bonnes personnes, mais aupraravant un petit mot à cette adresse:


Haute vitesse: http://www.vedaveda.com/vedaveda/radio/nouvelle7/video/spectacle.wmv
Basse vitesse: http://www.vedaveda.com/vedaveda/radio/nouvelle7/video/spectacle1.wmv

Les autres fêtes: http://www.vedaveda.com/festival/001.html

Par Aprakrita dasa


Je dis souvent que le théâtre est riche des énergies laissées par les artistes de passage dans ce petit lieu exceptionnel. Il est riche de la poésie présentée, enivré par les rythmes offerts, choyé par l’auditoire qui le visite, empreint des états vécus lors des soirées de concert.

La soirée de Krishna et les Beatles présentée par le groupe ATMA a été spécialement soulignée par des énergies plus que positives. Encens, performance musicale de qualité et prasadam, tout pour passer une soirée agréable et nourrissante. La douce musique de Kim Water soulignait l’accueil du public pour ensuite laisser place aux conférenciers et puis, au groupe ATMA. Une pluie de pétales de rose et prasad pour conclure une soirée comme celle-ci ne pouvait être mieux choisi. Le public a quitté l’endroit avec joie au cœur et enchanté d’avoir vécu cette très agréable soirée.

Merci aux Amis de Krishna, à ATMA et ainsi qu’au public qui ont tous offert au Théâtre du Marais, en cette soirée du 11 juin, un privilège, celui de posséder en ses murs une nouvelle saveur.

Sonia Piché
Coordonnatrice au Théâtre du Marais de Val-Morin


Bonjour j'étais très heureux de participer à cette soirée à la gloire de Krisnna. Je vais me souvenir de cette soirée toute ma vie. Très bons musiciens, bonne ambiance avec les autres amis de Krisnna. Hare Krisnna

Alain Barbe


"Un grand merci du fond du coeur à tous ceux et celles qui ont participé à la belle réussite de ce magnifique festival Krishna et les Beatles du samedi 11 juin 2005, et particulièrement à Aprakrita dasa qui s'est donné sans compter pour nous offrir ce moment intense de musique et de chansons empreintes de spiritualité.

Merci aussi aux musiciens, Mahavirya, Anubhava et Mahajana, qui nous ont régalé avec un répertoire d'une grande richesse autant musicale que dévotionnelle. J'aimerais vraiment remercier tout le monde pour ces moments très chaleureux: Sonia pour sa gentillesse et ses desserts délicieux (les goulab jamouns et le halava étaient trop bons!), Sylvain pour son travail dans l'ombre, impeccable aux commandes, les intervenants Murari et Priya Bhakta, et enfin toutes les autres personnes que j'ai rencontrées lors de cette soirée formidable et que je ne vais pas oublier de sitôt.

Alors je dis simplement à la prochaine parce que ce festival avec ses beaux pétales de roses m'a laissé un goût, comme on dit, de reviens-y!"

Alberto.


Pour le spectacle c'était très bien. J'ai beaucoup aimé le côté indien de la musiqueet les pétales de fleurs qui tombaient du cielet l'ambiance chaleureuse

Pierre


Hare Krsna Aprakrita,

C'est Krsna qui guide tout ça; la difficulté est de s'abandonner, pour que ce soit lui qui fasse le travail; pas facile; mais quand on est bien entouré, ça aide; c'est un travail d'équipe, et quelle belle équipe!

J'aime ce genre de prédication, je m'y sens à l'aise.

La seule chose que je pourrais déplorer c'est que les gens n'aient pas pu se lever pour danser, comme pour les kirtans qu'on avait eu chez Govinda avec les mrdangas, pcq c'est très contagieux un kirtan.

La salle est parfaite pour un concert, juste la bonne grandeur où les gens sont proches et tout le monde se voit. Et justement, avec les dévots tout autour qui participent. Le public n'a pas le choix d'embarquer! Mais bon, l'organisatrice était très gentille et très "dedans", des gens m'ont dit avoir adorer la surprise des pétales ( de vraies fleurs en plus, non pas des confetis!) et le prasad; tout ça est distinctif des autres conférences ou concerts.

Bravo.
U.d.d. Hélène Lavoie.


Cher ami,
Nous avons été, ma femme et moi, enchantés de notre spectacle! En effet, bien que le spectacle auquel j'avais assisté au temple de Montréal avec ma fille avait été très bon, je crois que celui de samedi dernier était encore meilleur!

La localisation, l'ambiance et la participation des gens y étaient pour beaucoup.

Je te dirais que ma femme a participé tout le long des chants des saints noms car la chanson était enlevante et elle n'a pas l'habitude de demeurer coïte quand la musique joue... Bref, ça faisait une voix de plus pour entonner les saints noms...

A la fin de spectacle, et un peu sous la pluie, elle a dégusté son prasadam en discutant avec deux dames présentes... le temps que j'allais dire au revoir..

Elle s'est dit enchantée de l'expérience et je ne crois pas avoir de la difficulté à la ramener pour d'autres événements du genre (d'ailleurs, tiens-moi au courant de la rencontre prévue à la fin de l'été, suffisamment d'avance, pour que je puisse me libérer...)

Voici mon commentaire «officiel»:

«L'ambiance mise en place dès le début du spectacle par les interventions spontannées de deux dévots venus nous raconter leur expérience du lien unissant Krishna et les Beatles s'est échauffée à l'arrivée des musiciens qui ont vite fait de nous faire entrer dans l'univers de Georges et de John.

Par un habile dosage de spirituel et de profane, Mahavirya dasa nous a présenté chacune des chansons agencées dans le but de créer un climat particulièrement intense, surtout en seconde partie, où les participants ont entonné le chant des saints-noms à plusieurs reprises.

Le court arati a permis aux profanes d'effleurer le rituel vaisnave pendant que les musiciens reprenaient la célèbre chanson Govindam orchestrée par George Harrison.

Les participants ont quitté le spectacle, sourire aux lèvres, en dégustant du prasadam, assurément enrichis par cette expérience».

Normand Guilbault.


Présenté par Aprakrita dasa.




© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare