Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici. Lundi le 11 juillet, 2005
Prahlada Maharaja le saint fils d'Hiranyakasipu. Une fois par semaine, vous recevrez à la Nouvelle du Jour, une partie de l'histoire d'Hiranyakasipu le roi des asuras ou démons puisée dans le septième chant du Srimad-Bhagavatam. Voici pour débuter le résumé de ce chapitre ainsi que quelques versets qui sont en grande partie accompagnés de la teneur et portée par le fondateur du mouvement "Hare Krishna", Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada. Vous pouvez retrouver le début de l'histoire à cette adresse:
http://www.vedaveda.com/les_vedas/srimad/entre/krsna.html
VERSET 8
Lorsque les serviteurs d'Hiranyakasipu ramenèrent le jeune Prahlada au guru-kula (l'endroit où les brahmanas instruisaient les enfants), les prêtres des asuras, Sanda et Amarka, entreprirent de gagner sa confiance. D'une voix très douce et avec des paroles affectueuses, ils l'interrogèrent.
TRADUCTION TENEUR ET PORTEE Sanda et Amarka, les prêtres des asuras, désiraient ardemment apprendre de Prahlada Maharaja l'identité des vaisnavas qui venaient l'instruire dans la conscience de Krsna. Leur intention était de connaître les noms de ces vaisnavas. Au début, ils ne brusquèrent pas l'enfant de crainte que, sous la menace, il ne refusât de dénoncer les vrais coupables. Ils eurent donc recours à la manière douce pour l'interroger. VERSET 9
"Prahlada, mon cher enfant, que toute paix et toute heureuse fortune soient avec toi. Veuille ne pas nous mentir; dis-nous simplement la vérité. Tous ces autres garçons ne sont pas comme toi, car eux ne tiennent pas de propos dissidents. Dis-nous, comment as-tu reçu cet enseignement? Comment ton intelligence a-t-elle été ainsi polluée?
TRADUCTION TENEUR ET PORTEE Prahlada Maharaja n'était encore qu'un enfant; c'est pourquoi ses précepteurs pensaient que s'ils étaient gentils avec lui, celui-ci leur dirait immédiatement la vérité et leur révélerait le secret concernant la manière dont les vaisnavas venaient lui donner des leçons sur le service de dévotion. Il était en effet surprenant que les autres fils des Daityas n'aient pas été touchés; seul Prahlada Maharaja était censé avoir été pollué par l'enseignement des vaisnavas. Le principal devoir des précepteurs était donc de découvrir l'identiité de ces vaisnavas qui venaient éduquer Prahlada et "souiller" son intelligence. VERSET 10
"«0 toi le plus digne représentant de ta famille, est-ce que cette souillure de ton intelligence a été occasionnée par toi-même ou par nos ennemis? Nous tous, tes maîtres, sommes très désireux de l'apprendre. Veuille nous dire la vérité."
TRADUCTION TENEUR ET PORTEE Les précepteurs de Prahlada Maharaja s'étonnaient de ce qu'un jeune garçon puisse énoncer une philosophie vaisnava si élevée. C'est pourquoi ils désiraient démasquer les vaisnavas qui la lui avaient apprise en cachette, de façon à pouvoir les arrêter et les tuer en présence du père de Prahlada, Hiranyakasipu. À continuer la semaine prochaine. Tiré du Srimad-Bhagavatam. (Chant 7.5) © Copyright. Tous droits réservés.
Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel. ARCHIVES Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare |