Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Vendredi le 12, 2005
Sous les bombes.

Dans ce monde, il y a un danger à chaque pas. Peu importe où nous sommes nous pouvons nous blesser ou bien mourir, et ce à chaque fois que nous mettons le pied devant l'autre. Tous les jours les dévots vont sur la rue afin d'aider les gens à sortir de ce monde matériel pour aller dans un autre monde libre de toute anxiété qui est le monde spirituel.

Parfois pendant la prédication les dévots doivent faire face à des situations difficiles mais ce n'est rien à comparer aux dévots qui prêchent pendant la guerre et ce sous les bombes, devant les mitraillettes et toutes les armes impliquées lors d'un tel événement. Il serait intéressant de connaître une partie des expériences que durent faire face quelques dévots pendant la guerre de quelques pays au Moyen Orient en 1978.

Au début de cette année Tribhuvannatha dasa dans le but de plaire à Srila Prabhupada, a réuni un petit groupe de dévots avec l'intention de distribuer 5000 Bhagavad-gita et quelques milliers d'Isopanisads en arabe pendant la guerre civile qui régnait à ce temps.

Un jour pendant la distribution des livres, parce qu'on les prenait pour des espions quelques dévots furent arrêtés et jetés en prison. On devait les exécuter le lendemain. Ils furent par la grâce de Krishna libérés pendant la nuit par une dame de l'Embassade du Canada. Ils auraient pu de toutes façons être tués en bien d'autres occasions pendant cette guerre sous les bombes, les mitraillettes et tout ce que peut engendrer une guerre. Ils allaient souvent sur la rue distribuer leurs livres malgré tous ces dangers qui les guettaient à chaque pas. Krishna les a épargnés pendant ces jours infernals. Il ne faut pas oublier que ces pays sont strictement musulmans et que présenter la Conscience de Krishna à ce moment était déjà un grand risque et ce sans la guerre.

Pendant quatre ans et demi des livres ont été distribués des programmes furent organisés en Syrie, en Egypte, à Bahrain et aussi en Oman. Un centre de prédication a été établi au Caire où une congrégation a été cultivée pendant des années. Quelques personnages importants venaient écouter les lectures des dévots et plusieurs ont commencé à réciter le maha mantra par la suite et ce quotidiennement.

Ce qui est étonnant dans tout ceci est que des personnes risquent leur vie afin de propager le mouvement de la Conscience de Krishna. Afin de bien comprendre pourquoi les dévots risquent ainsi leur vie pour parler d'amour de Dieu et ce sous les bombes, devant des mitraillettes, etc... il doit certainement y avoir quelque chose de réellement profond dans cette philosophie pour risquer d'y perdre sa vie. Que dire aussi de celui qui a amené cette grande philosophie et qui est venu à l'âge soixante dix ans répandre ce message d'amour de Krsna. A cet âge tous ont pris ou pensent se retirer et profiter un peu de la vie, mais lui est venu seul nous aider à sortir de ce monde, dans lequel nous sommes prisonniers et ce depuis des millions de vies.

Il faut vraiment apprendre à connaître ce grand personnage qu'est Srila Prabhupada. Pour arriver à comprendre sa profondeur il faut suivre ses instructions en commençant à réciter le maha mantra. Ainsi et graduellement vous comprendrez cette grande philosophie de la Conscience de Krishna. Dès que vous commencerez à goûter aux plaisirs que le bhakti yoga peut vous apporter à ce moment vous ne pourrez plus vous en passer.

Cet article a été possible grâce à la collaboration d'un dévot qui était présent lors de cette prédication au Moyen Orient. Il prend soin présentement d'un site en anglais dédié à Srila Prabhupada à cette adresse: http://www.prabhupadaconnect.com/

Par Aprakrita dasa.

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare