Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mardi le 16 août, 2005
Le plan de la nature.

En étudiant les mœurs alimentaires des diverses sociétés humaines à travers les âges, on peut constater que la majorité étaient végétariennes. Donc, il n'est pas surprenant que le végétarisme connaît de nouveau une croissance globale. En s'appuyant sur des raisons de santé, économiques, écologiques, philosophiques et spirituelles et par amour pour les animaux et par solidarité avec les plus démunis de la terre, le choix végétarien devient alors une option informée et positive.

La nature a façonné l'organisme humain pour une alimentation herbivore végétarienne. Nous possédons en fait tous les caractéristiques anatomiques des herbivores : sans griffes, transpirant par les pores de la peau, les dents munies de molaires aplaties sans aucune incisive de devant, avec l'intestin 12 fois plus long que le corps (les carnivores ont l'intestin seulement 3 fois plus long) et l'acide gastrique 20 fois plus faible que chez les carnivores. Ainsi l'espèce humaine se voit mal équipé pour un régime carné; ceux qui vont à l'encontre de ce plan de la nature dévorent pour ainsi dire leur propre santé. Puisque le végétarisme est le plus propice aux besoins de l'organisme humain, contrarier cette loi naturelle par la consommation de chaire animale entraîne la ruine de son bien être et de sa santé.

La science médicale a depuis des décennies constaté l'incidence croissante des maladies reliées à la consommation accrue de la viande. Citons, parmi beaucoup d'experts qui étudient ces liens, citons le Dr. Alex Hershaff (des É.U.) : " La consommation de viande des pays industrialisés est un phénomène relativement récent, puisqu'il a commencé il y a environ cinquante ans. Ce n'est pas une coïncidence si, au cours de la même période, la fréquence des maladies comme le cancer et les maladies du cœur a monté en flèche." L'Académie Nationale des sciences des É .U. a aussi confirmé le lien entre la viande et le cancer. Des études rapportées dans le Journal de l'Association Médicale Américaine, déclarent que "90% des maladies cardiaques - causes de plus de 50% des décès des É.U.- pourraient être évitées par un régime végétarien". Le professeur Huchard (de Paris) confirme en affirmant que "…si tout le monde était végétarien disparaîtraient des centaines d'affection et de souffrances résultant d'intoxications alimentaires provoquées par les viandes."

Tout à fait impropre au corps humain, la viande est davantage malsaine à cause des méthodes de productions artificielles des factory farms' modernes, où les animaux sont gavées et injectés de puissants antibiotiques. Leur chair en décomposition doit ensuite être traitée chimiquement pour en changer la couleur grise et cette viande intoxiquée pollue tout le corps, surtout le foi, les artères et le tube digestif, ce qui en fait un grand péril pour la santé. "Quand nous tuons des animaux pour les manger, ils nous tuent à leur tour car leur chair contient du cholestérol et des gras saturés qui ne sont pas fait pour les êtres humains, herbivores par nature." (Dr. William Roberts, éminent cardiologue américain)

Par contraste, en suivant le plan de la nature, qui nous offre une abondante variété d'aliments propices au corps humain - plus de 600 catégories d'aliments produits globalement! - nous pouvons nous garantir une santé et une longévité optimales.

Par Gokulananda dasa

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare