Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mercredi le 31 août, 2005
Le cycle de la violence. (Réaction)

J'aimerais présenter ici ma réaction à cet article de la Nouvelle du Jour appelé, que vous retrouverez à cette adresse: Le cycle de la violence, présentée par Denis Jockmans.

Hare Krishna chers amis et dévots,

Par hasard j’ai reçu cette adresse : http://www.strasbourgcurieux.com/fourrure . Peut-être connaissez-vous déjà ce site ou la vidéo. Si non, je veux avant tout vous prévenir de ce que vous allez voir…

C’est comment des animaux (opossums, chats sauvages, renards, …) mais surtout les ratons laveurs que vous verrez sur cette vidéo de ce site (préparez-vous ! ne la voyez pas avant de dormir !) sont tués, plutôt anesthésiés à coups!, mais encore vivants écorchés pour leur fourrure, comme ça, publiquement dans un marché chinois. Après environ 5 à 10 minutes, écorchées, ces animaux meurent d’une façon terrible.

Nous voyons en close-up un de ces ratons laveurs, encore vivant et avec sa peau, comment d’abord ses petites pattes sont coupées, puis le chinois l’écorche, luttant pour sa vie. Une fois écorché, encore plus horrible qu’un drame d’Hollywood, l’animal est jeté avec les autres corps. Vous voyer sa petite tête sans peau, l’oeil triste, s'étire encore puis tombe vers l’arrière. Vous le voyer encore respirer, blanc, nu avec du sang.

Il n’y a pas de mots pour décrire cet horrible crime. C'est presque incroyablement, non c’est incroyablement que quelque chose de ce genre existe. Nous savons ce que l'homme est capable de faire. Malgré cette connaissance, ma famille et moi-même après plusieurs jours on est toujours impressionnés et choqués. C’est encore plus horrible que les images qui nous avons déjà tous vues des phoques dans le Pôle Nord...

Bien sûr je ne minimise pas du tout les cruautés faites aux gens pendants des milliers d’années, par les nazis, pendant les guerres récentes et futures, en Afrique…

Je ne minimise pas non plus le crime soi-disant justifié des millions de bêtes tués pour être consommés.

Je suis belge, et rien que dans mon pays on mange 11.000.000 de porcs par an, ce qui correspond au nombre d’habitants en Belgique. C’est comme tuer une société entière.

Bien sur, beaucoup disent que les animaux n’ont pas d’âme, et donc ne souffrent pas.

Mais aussi, cette pensée m’est venue à la tête : ce pauvre raton laveur n’a pas été un homme cruel dans une vie précédente ? Le chinois qui écorche l’animal, ne le payera-t-il pas plus tard ? Toutes les victimes des guerres ne devaient-ils pas souffrir un karma d’une autre vie ? Et ces porcs ? Comment alors dois-je réactionner à cette cruauté ?

De toute façon, je ne suis pas resté sans rien faire. J’ai envoyé à toutes mes connaissances et à La Nouvelle du Jour pour que vous, chers lecteurs, puissent avertir vos contacts. Les gens doivent absolument savoir ce qui ce passe derrière l’achat d’un manteau de fourrure, ou les vêtements avec des pièces de fourrure. Aidez ces bêtes !

Ainsi, je pense, cela ouvrira aux gens un peu plus la conscience, l’amour et le respect à la vie de chaque créature sur la Terre.

Mes meilleures salutations,
Denis Jockmans

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare