Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mardi le 4 octobre, 2005.
Appréciations.

Voici quelques appréciations envers la philosophie de la Cosncience de Krishna, envoyées par des abonné(es) à la Nouvelle du Jour.

La conscience de Krishna me donne du calme, de la sérénité, de la paix que je ne constate pas sur cette terre… Nous perdons tout le temps quelque chose: une personne aimée, un objet, un désir, un espoir, des sentiments…nous ne pouvons être certains de rien. Il est inutile de chercher le bonheur sur la terre parce que le véritable bonheur n'existe pas ici. Ce qui compte, c'est qu'on remplisse la tâche pour laquelle nous sommes venus sur la terre.

La voie du bhakti yoga est un long chemin où je n'ai que mis les pieds, mais les enseignements védiques éclairent ma conscience, mon âme est remplie de plus en plus de Krishna.

Renata. (Hongrie)


"Dans un premier temps, la Conscience de Krishna m'a semblée étrangepour deux raisons: d'un côté je n'étais pas habitué à faire le lienentre Dieu et la conscience et, d'un autre côté le nom de Krishna merappelait étrangement le Christ.

Avec le temps, j'ai pu apprécier lagrandeur de cette philosophie et la justesse de ses enseignements en cesens qu'elle nous donne tous les moyens utiles pour comprendre lefondement profond de l'existence. Je vois dans la Conscience de Krishnaun moyen idéal et réaliste pour nous aider à atteindre ce bonheur quinous semble souvent si difficile à trouver".

Alberto Cao Novelle, (Suisse)


J’ai rencontré le mouvement de la conscience de Krishna il y a une quinzaine d’années à peu près, à travers des personnages hauts en couleurs et sincères autant avec eux-même qu’avec les autres.

Depuis, je n’ai jamais cesser d’approfondir l’études des Vedas, et je comprends jours après jours et de mieux en mieux (enfin je crois…) la nécessité et la nourriture de la bhakti.

Il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que c’est la seule opportunité pour réellement stopper l’infernal de ces retours incessants à la matière…

Ceci est un grand pas, certes, mais je pense aussi humblement que la conscience de Krishna est le seul moyen de combler ce manque, cette séparation d’avec notre père à tous, chacun son chemin, son heure, bien entendu, l’important est que nous nous y engagions, la suite n’est qu’une ascension irrémédiable et un réconfort journalier.

Le questionnement est pour moi également une nécessité, l’âne ne se demande pas pourquoi il court après la carotte, l’âne est un ignorant, pas nous …

L’étude des textes védiques, nous conduit chaque fois à la bhakti, et chaque fois la bhakti répond à chacune de nos questions, comme par hasard, mais nous, nous le savons, le hasard n’est que pour les sots…

En toute intimité, je vous avouerais qu’au fond de mon cœur, seule la présence et la compagnie de vrais dévots, m’apporte joie et réconfort, car l’essentiel est toujours abordé de manière frontale et sincère, sans manigances d’aucune sorte, le vrai langage du divin, souvenez-vous Krishna est absolu, donc vraiment aucune différence entre sa personne, ses attributs, son nom.

D’où, cette sagesse des Saints noms offerts avec amour pour nous préserver de l’âge de Kali.

Je tiens à souligner que je ne suis pas initié, sans doute les méandres de la vie….., mais ceci n’a aucune espèce d’importance puisque je vis déjà la conscience de Krishna et ce que je peux vous souhaiter c’est de pouvoir la vivre vous aussi, vous échapperez alors pour toujours aux affres illusoires de la matière et rejoindrez enfin la réalité intangible des trois mondes.

Hare Krishna

Christian (France)


En 1974 je me trouvai dans une autobus sur la rue Jean-Talon à Montréal des disciples de Krishna ont monté en distribuant des petits livres. J'ai lu le chapitre 2 verset 13 de la gita et j'ai eu un coup de foudre pour Krishna.

Ensuite j ai été au souper végétarien du temple le dimanche. La Bhagavad-gita est le livre qui explique le sens de la vie clairement sans detours.
Hare Krishna.

Alain Barbe (Ste-Agathe, Canada)

Présenté par Aprakrita dasa

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare