Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mardi le 18 octobre, 2005.
Question de Mme Daniella.

Je vous informe qu'au bas de toutes les Nouvelles du Jour que vous recevez, il y a un lien appelé: VOS QUESTIONS. A cette page vous y trouverez les autres questions et réponses qui pourraient vous aider à mieux comprendre cette philosophie. Vous pouvez apprendre par vos questions comment appliquer cette science de la Conscience de Krishna dans votre quotidien. Alors vous êtes bienvenus à envoyer vos questions. Certaines des questions envoyées pourront ou non être placées sur le site. Si vous ne désirez pas que vos questions n'y figurent pas, alors il serait bien de m'aviser lorsque vous les envoyer.

Voici une question de Mme Daniella.

Haribol,

Je vous présente mes hommages.

J'ai lu votre votre présentation sur ce site et j'ai décidé de vous envoyé un petit mot de remerciement pour votre présence sur internet.

J'ai commencé la conscience de Krsna, il y a environ 10 ans et j'ai essayé de pratiqué le service de dévotion pas toujours aussi facilement car maya est vraiment très forte.

Je suis actuellement avec 2 petits enfants donc pour moi ce n'est pas si facile de pratiquer même si je le voudrais vraiment. Je suis assez loin des dévots de radhadesh donc je compte beaucoup sur votre présence et je dois dire que je suis encouragé dans mon service quand cela ne va pas trop. Nous sommes tous dans ce monde soumis à tellement de tentations qu'il est extrêment difficile voir impossible de ne pas être tenté sans être constamment engagé. Bien que je sois responsable de ma situation, et que je ne sois de nature optimiste, les dévots représentent vraiment notre famille et cela je le réalise vraiment, l'association même si quelquefois est difficile elle est notre salut pour la vie spirituelle.

J'aimerai vous faire part d'un rêve il ya quelque temps déjà lorsque j'ai choisi vraiment de suivre la conscience de krsna à près m'être eloigné dans lequelprabhupada me disait "alors tu n'est pas heureuse de rentrer à la maison " j'ai répondu oui, j'ai placé mes mains dans les siennes et j'ai dit merci. Je me suis réveillé vraiment très heureuse.

C'est vraiment la position du maître spirituelle, il ne juge pas mais il aide et encourage. Alors sur ce je vous remercie vivement car vous êtes mon rayon de soleil quand je suis découragée.

En toute amitié et sincérité;

Hare Krsna
Daniella


Réponse par Aprakrita dasa.

Je vous remercie pour votre gentil message.

Il m'a bien inspirée et spécialement votre rêve de Srila Prabhupada. C'est vraiment un beau rêve et tellement inspirant.

Il est bien vrai que nous retournons tous dans le monde sprituel car nous avons déjà commencé à servir un pur dévot en la personne de Srila Prabhupada. Krishna n'oubliera jamais ce que nous avons et que nous pourrons encore faire pour Son pur dévot. Lorsque nous caressons un chien ceci fait grand plaisir à son maître. Lorsque nous servons Srila Prabhupada ceci fait grandement plaisir à Krishna.

Bien sûr maya est très forte, mais il ne faut pas oublier que Krishna est plus forte qu'elle. Alors il faut supplier Krishna et ce à chaque jour de nous aider afin de retourner dans le monde spirituel.

Ne croyez pas que vous êtes la seule à avoir de la difficulté. Il est difficile pour tout être conditonné de retourner à Krishna. Souvent les dévots doivent affronter les tests que Krishna leurs envoit. Il faut persévérer et ne jamais cesser de chanter le maha mantra. Il est le lien qui nous lie avec le monde spirituel. Si nous cessons de le réciter alors nous coupons ce lien et n'aurons plus aucune chance de retourner à Krishna.

Malgré toutes nos erreurs et faiblesses il faut réciter le maha mantra. C'est notre seul espoir. Il n'y a pas d'autres espoirs. Continuez à le réciter et Krishna va vous aider.

Il y a l'histoire de Bilvamangala Thakur qui ne cessait de pourchasser les femmes. Malgré son désir de retourner à Krishna il avait grande difficulté à persévérer dans sa démarche. Un jour pour cesser son attirance envers le sexe opposé il s'est crevé les yeux. Je ne dis pas de faire ceci. Ce que je veux surtout vous dire est qu'il n'est pas facile de retourner à Krsna car notre attachement à ce monde matériel est très grand. Il n'est pas facile mais c'est possible.

Comme Srila Prabhupada vous l'a dit dans son rêve: "alors tu n'est pas heureuse de rentrer à la maison " Il faut juste persévérer et continuer et ce malgré toutes les attirances envers ce monde.

Krishna va vous aider. Il le dit Lui-même dans la Bhagavad-gita: Ceux qui toujours Me servent et M'adorent avec amour et dévotion, Je leur donne l'intelligence par quoi ils pourront venir à Moi. Il va vous donner l'intelligence et du même coup les moyens pour retourner à Lui.

Ne vous découragez pas. Vous êtes sur la bonne voie car vous avez déjà commencé. Vous êtes une personne malgré vos faiblesses qui veut retourner à Krishna. Alors prochainement les portes du monde spirituel seront grandes ouvertes pour vous.

Ceci peut demander encore quelques vies mais que sont quelques vies comparées à l'éternité. Bon retour vers Krishna et encore une fois votre rêve m'a grandement inspiré et comme toute bonne inspiration elle est bienvenue et grandement appréciée.

Merci à vous.
Aprakrita dasa

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare