Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mercredi le 26 octobre, 2005
Sans avertissement.

Vous avez certainement entendu dans les nouvelles que dernièrement et encore présentement plusieurs tornades, ouragans, tremblements de terre etc. ont détruit différents endroits dans le monde.

Les gens ont été forcé à quitter leur demeure, pour aller dans des endroits inconnus. Certains d'entre eux ont même dû utliser la grande route sur plus de 100 kilomètres comme endroit pour résider. Il y a eu dernièrement le tremblement de terre qui a tué approximativement près ou plus de 50 000 personnes.

Plusieurs personnes de la Nouvelle Orléan et en même temps en Californie pendant un feu de forêt ont été obligés de quitter leur maison rapidement et presque sans avis. Après le désastre les autorités ont demandé aux gens de quitter leur maison qui était inondée. Le gouvernement a demandé de quitter la ville. Les gens ne voulaient pas quitter parce que leur demeure est tout ce qu'ils ont connue dans leur vie. Ils devaient prendre l'autobus pour un endroit inconnu sans savoir si ils pourraient revenir. Ils ont été forcés à tout quitter.

Il y a deux ans de celà à San Diego plusieurs personnes ont dû quitter encore une fois de force leur maison et leur ville et ils ont tout perdu lors d'un grand feu de forêt. Quelques personnes sont même mortes dans le feu qui rageait sans contrôle pendant plusieurs jours. L'année dernière, vous vous souvenez du tsunami? Cette grande vague d'eau est arrivée sans avertissement et a amené des milliers de personnes dans l'océan. Encore maintenant, leurs vies sont toujours affectées et plusieurs villes sont en ruines.

Les gens se pensent en sécurité dans leur demeure, ils ne peuvent imaginer qu'un désastre peut arriver à tout moment. Bien sûr ceci n'arrivera pas à tous, mais lorsque la mort viendra et ce sans avertissement, prêts ou pas prêts nous devrons quitter notre maison, notre famille, nos voisins, notre ville, nos amis, tout nous sera repris et nous ne pourrons jamais revenir pour les récupérer. Personne ne peut y échapper. Il est garanti à 100% que ce moment viendra pour chacun d'entre nous. Ne pensez pas que la mort ne viendra pas pour vous. Elle vendra et on ne sait pas quand. Dans quelques années, quelques mois, quelques semaines, quelques jours, quelques minutes, quelques secondes on ne sait pas mais on sait qu'elle viendra. Nous sommmes suspendus par un fil et il peut être coupé à tout moment. Les boudhistes disent qu'au moment de la naissance qu'une flèche est dirigée vers nous et on ne sait pas quand elle arrivera.

Cepndant Srila Prabhupada est venu nous enseigner comment nous pouvons nous échapper de ceci. Il suffit de chanter le maha mantra Hare Krisha ... et ne plus revenir dans ce monde, mais retourner dans un monde où la mort n'existe pas. En récitant le maha mantra, nous apprendrons à ne plus nous identifier avec cette maison temporaire qu'est le corps. Nous ne sommes pas ce corps mais nous sommes une âme spirituelle qui appartient à un autre monde. En se préparant dès maintenant nous pourrons au moment de la mort quitter ce corps et retourner dans notre vraie demeure située dans le monde spirituel et ce pour l'éternité. Nous n'aurons plus à affronter les vraies misères du monde matériel, c'est à dire, naître, être malade, vieillir et mourir.

Si vous ne voulez plus de ces choses le remède est le chant du maha mantra:
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Récitez ce mantra et votre vie deviendra SUBLIME.

Aprakrita dasa.

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare