Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Samedi le 1 janvier, 2005
Elle nous a quitté.

C'est vers 1 h 30 la nuit dernière que ma mère a quitté son corps.Bien entendu, on pourrait pleurer pour ce corps mais voici à la lumière des Écritures de quoi il s'agit:

Il faut comprendre que le véritable sage -celui qui connaît la nature et du corps et de l'âme- ne se lamente jamais sur l'enveloppe corporelle, morte ou vivante. Le sage ne pleure pas pour le corps mais pour la personne qui habitait ce corps. Celui-ci comme tout autre chose en ce monde est composé de terre, d'éther, d'air, d'eau et de feu. Enfin, le corps est toujours mort. C'est l'âme qui l'habite que lui donne l'énergie pour bouger. Aussi cruels que ces mots peuvent sembler être, aussi véridiques, ils le sont. Alors il ne faut pas pleurer pour ce corps mais pour l'entité qui était présente dans ce corps et qui était la vraie personne. Le sage comprend très bien ceci.

Ne croyez pas que vous n'êtes pas des sages et que ceux-ci se retrouvent tous dans les cavernes dans les Himalayas. Toutes les personnes qui reçoivent la Nouvelle du Jour ne sont pas des gens ordinaires. Vous, vous êtes inscrits afin de connaître et approfondir cette grande sagesse de la Conscience de Krishna. Krishna situé dans votre coeur, vous a, selon votre désir dirigé vers cette philosophie, comme il dirige les oiseaux vers leur nourriture. Au moment, de la naissance, Krishna situé dans le cœur du nouveau né, Lui enseignera la façon de téter le sein de sa nouvelle mère. Personne ne lui a enseigné ceci auparavant et pourtant il sait comment s'y prendre pour se nourrir et ce, dès la naissance. Alors Krishna habite le coeur de chaque entité vivante et Il le confirme par ce verset:"Le Seigneur Suprême Se tient dans le cœur de tous les êtres, ô Arjuna, et dirige leurs errances à tous, chacun se trouvant comme sur une machine constituée d'énergie matérielle."
(B.g., 18.61)

Ma mère sera dirigée prochainement vers un nouveau corps et elle recommencera une nouvelle vie dans un nouveau corps plein d'énergie. Voici un verset de la Bhagavad-gita à ce sujet : "A l'instant de la mort, l'âme revêt un corps nouveau, l'ancien devenu inutile, de même qu'on se défait de vêtements usés pour en revêtir de neufs." Le corps de ma vieille mère était très usé alors elle en prendra un autre, tout neuf et proportionné à ses désirs.

Il ne faut pas oublier aussi que ma mère a donné naissance à 7 enfants dont quatre sont devenus dévots de Krishna. Elle a rendu bien des services à Krishna, alors ceci n'est pas perdu, mais bien accumulé dans son compte de banque spirituel. Krishna dit dans la Bhagavad-gita "A qui marche sur cette voie, aucun effort n'est vain, nul bienfait acquis, n'est jamais perdu; le moindre pas nous y libère de la plus redoutable crainte." Ceci veut donc dire qu'elle prendra une meilleure naissance dans sa prochaine vie.

Lorsqu'on en vient un jour à désirer la mort, comme ce fut le cas pour ma mère, ceci veut dire que nous souffrons grandement dans le corps que nous habitons. Ceci veut dire aussi qu'elle est mieux en ce moment qu'avant lorsqu'elle était dans ce vieux corps usé, qui la faisait souffrir constamment. Comme je le disais, auparavant elle prendra un corps tout neuf et plein d'énergie pour continuer ce qu'elle avait commencé envers Krishna dans cette dernière vie. De la même manière que Krishna vous a tous dirigé vers cette philosophie, Il la dirigera dans une famille où elle pourra reprendre son offrande à Krishna. La Bhagavad-gita confirme ceci par ces versets: Il peut aussi renaître dans une famille de sages spiritualistes. En vérité, il est rare, ici-bas, d'obtenir une telle naissance. Là, ô fils de Kuru, il recouvre la conscience divine acquise dans sa vie passée, et reprend sa marche vers la perfection. En vertu de la conscience divine acquise dans sa vie passée, il est tout naturellement porté vers la pratique du yoga, parfois même à son insu. (B.g., 6.42-44) Probablement aussi qu'à la fin de sa vie prochaine elle retournera dans le monde spirituel, là où habite Krishna.

Alors son avenir est assuré comme le vôtre, l'est aussi. Ce n'est qu'une question de temps avant que nous retournions tous à Krishna. Il faut juste persévérer et Krishna vous ouvrira toutes grandes les portes du monde spirituel, comme il le fera pour ma mère dans une vie future.

Alors, il faut se réjouir, car sa vie ne fût pas inutile. Krishna n'oubliera jamais ce qu'elle a fait pour Lui et aussi ce que vous avez et ferez encore pour Lui. Soyez en certains, votre retour à Krishna est assuré. Ce n'est qu'une question de quelques vies.

Alors il ne faut pas pleurer pour ce corps mais se réjouir que prochainement nous reprendrons notre vrai corps spirituel qui lui n'a pas à subir la naissance, la maladie, la vieillesse et la mort.

Si je pourrais vous souhaiter une grâce, c'est bien celle de ne plus revenir en ce monde mais de retourner dans le monde spirituel, là où la souffrance n'existe pas.

Je suis votre serviteur qui aussi retournera à Krishna dans une future vie et ce grâce à la bonne présence de vous tous sur ce site. Ne croyez pas que je suis votre maître, je me veux avant tout votre serviteur et il est certain que de vous servir me rend très heureux. Ma façon de vous servir est de vous enseigner ce que j'ai appris de mon maître spirtituel. Ce bonheur que vous pouvez connaître en cette vie et dans les suivantes, grâce aux bienfaits accordés par la conscience de Krishna, nous le devons tous à Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada qui est venu nous sauver de notre mauvaise situation en ce monde matériel. Il est venu nous libérer du cycle des morts et renaissances.

Hare Krishna

Aprakrita dasa.

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare