Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Vendredi le 30 novembre 2001

Georges Harrison n'est plus.

La musique pop est en deuil: un membre des Beatles vient de mourir.

George Harrison est décédé à Los Angeles des suites d'un cancer contre lequel il se battait depuis 1997. Le guitariste et chanteur est mort entouré de sa femme et de son fils. Il avait 58 ans.

Harrison était le cadet du célèbre groupe de Liverpool. Longtemps considéré comme le troisième membre des Fab four, il n'a pas connu la popularité d'un John Lennon ou d'un Paul McCartney, ni celle de Ringo Starr.

Né le 25 février 1943 à Liverpool, il a fondé avec son frère son premier groupe, The Rebels, en 1955, avant de joindre, en 1959, John Lennon et Paul McCartney, au sein du groupe les Quarrymen.

Voici ce que disait Srila Prabhupada à propos de George Harrison dans un de ses livres Upadesamrita en 1969:
Il ne donne pas le nom mais nous savons tous qu'il s'agit de George Harrison.

"Un de nos sympathisants, célèbre musicien anglais, a développé un attrait pour le chant des Saints Noms de Krsna, qu'on trouve même souvent mentionné dans ses disques. Il garde chez lui des images de Krsna, qu'il révère, et rend également son hommage aux dévots, dont la mission est de répandre la Conscience de Krsna. A tous égards il a une très haute estime pour le Nom et les Actes de Sri Krsna. Aussi lui offrons-nous, et sans réserve, nos respects, car nous voyons de façon pratique cet homme progresser d'un pas certain sur la voie de la Conscience de Krsna.

Un tel être mérite sans contredit le respect d'autrui. Concluons donc que quiconque cherche à progresser dans la Conscience de Krsna en chantant de façon réglée les Saints Noms du seigneur doit toujours être respecté des vaisnavas. D'un autre côté, nous avons pu constater que certains de nos contemporains, Prabhupada parle ici de certains de ses frères en Dieu qui passent pour de grands prédicateurs, se sont peu à peu dégradés jusqu'au niveau matériel, pour avoir manqué au chant des Saints Noms du Seigneur."

Par: Aprakrita dasa


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES


Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare