Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mardi le 11 décembre 2001

Les rêves et les vies antérieures.

Nous voyons parfois, au cours de nos rêves, des choses dont nous n'avons jamais fait l'expérience dans notre vie en ce corps. Ainsi nous arrivera-t-il de rêver que nous volons dans le ciel, bien que cette expérience nous soit totalement inconnue. Or, ceci indique que, lors d'une vie antérieure, nous volions soit en tant qu'astronaute, soit en tant que devas. Cette impression est restée stockée dans le mental, jusqu'à ce qu'elle resurgisse soudainement un jour. On pourrait comparer ce phénomène à la fermentation qui se produit au fond de l'eau et qui devient manifeste lorsque des bulles remontent et apparaissent à la surface.

Nous rêvons parfois d'un endroit que nous n'avons jamais connu dans cette vie et ceci prouve que nous en avions connaissance lors d'une vie antérieure. Le mental emmagasine diverses impressions qui resurgissent parfois au cours de nos rêves ou rêveries. On peut donc en conclure que le mental est une mine de pensées et expériences variées qui se sont accumulées tout au long de nos vies passées. Il existe donc une continuité d'une vie à une autre -de la précédente à celle que nous vivons présentement et de celle-ci aux suivantes.

Srimad Bhagavatam 4.29.64


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES


Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare