Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mardi le 8 janvier 2002

Pratiquer à la maison.

Tout le monde n'est pas obligé d'adopter le sannyasa (ordre du renoncement). Chacun peut pratiquer chez soi la conscience de Krishna, en chantant en groupe le saint nom de Krishna, le maha mantra Hare Krishna, comme l'a demandé Chaitanya Mahaprabhu. (Incarnation de Dieu venue sur terre, il y a 500 ans)

Chacun de vous peut également s'entretenir sur le thème de la Bhagavad-gita et du Srimad Bhagavatam et installer des murtis (Manifestation de la forme personnelle de Dieu à travers certains matériaux) de Radha et Krishna ou de Gaura nitai, ou bien des deux et les adorer très consciencieusement dans sa propre maison. Ce n'est pas qu'il faille ouvrir des centres partout dans le monde. Quiconque s'intéresse au mouvement pour la conscience de Krishna peut installer chez lui des murtis et, sous une tutelle compétente, les adorer régulièrement, chanter le maha mantra et s'entretenir de la Bhagavad-gita et du Srimad Bhagavatam.

Voilà ce que nous enseignons. Ceux qui ne se sentent pas encore prêts à vivre dans un temple ni à suivre la discipline stricte du temple -en particulier les chefs de famille qui vivent avec leur épouse et leurs enfants- peuvent fonder un centre chez eux en installant une murti, en adorant le Seigneur matin et soir, en chantant Hare Krishna et en étudiant ensemble la Bhagavad-gita et le Srimad Bhagavatam. N'importe qui peut faire cela chez lui sans difficulté.

Bien entendu, vous n'êtes pas obligé d'avoir des murtis, des photos peuvent être utilisées. Ceci sera plus simple surtout si vous débutez. Conscients des inconvénients pratiques qui empêchent nombre de nos amis de venir partager notre vie au temple, nous voudrions vous enseigner comment chacun peut atteindre le but ultime de l'existence, l'amous pour Dieu, en créant chez-soi une atmosphère propre au service de dévotion offert à Krishna.

Vous progresserez d'un pas sûr dans la réalisation spirituelle, tout en restant chez vous, en gardant au centre de vos occupations familiales la satisfaction de Dieu.

Aprakrita dasa


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES


Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare