Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Jeudi le 10 janvier 2002

L'évolution: voyage de l'âme à travers les espèces.

Nous constatons qu'il existe de nombreuses formes de vie —mais d'où viennent-elles? Le chien, le chat, l'arbre, le reptile, les divers insectes, les multiples poissons, d'où viennent-ils tous? Peut-être y a-t-il évolution, mais toutes les diverses formes de vie existent simultanément —le poisson, l'homme, le tigre et tous les autres êtres.

Ces formes de vie sont comparables à divers types d'appartements dans une ville. Nous en habiterons un selon le loyer que nous pouvons payer, mais il n'en reste pas moins que tous existent simultanément. Pareillement, l'être vivant selon son karma, peut occuper l'un de ces corps: mais il y a également une évolution. Après le poisson, la prochaine étape sera la vie végétale. A partir de là, l'être vivant pourra devenir un insecte. Du stade de l'insecte, il passera à celui de l'oiseau, puis à celui de la bête, pour enfin évoluer jusqu'à la forme humaine. Si l'âme distincte se montre digne de sa condition humaine, elle pourra poursuivre son évolution. Sinon, elle devra à nouveau entrer dans le cycle évolutif. Cette forme humaine marque donc une étape importante dans l'évolution de l'être vivant.

Conscience: le chaînon manquant, p. 5


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES


Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare