Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Lundi le 11 février 2002

Les nouvelles locales et mondiales.

Du nouveau.

Nous sommes heureux de vous offir une nouvelle section à notre envoi. Nous placerons ici, dès demain, et ce, le plus souvent possible des nouvelles locales et mondiales concernant le mouvement de la Conscience de Krishna et parfois même des nouvelles du monde et en y ajoutant une portée philosophique. Vous serez ainsi mieux informé de ce qui se passe dans notre mouvement et de tout ce qui s'y rattache.

Vous recevrez aussi la "Nouvelle du Jour" comme auparavant sous le nom "Aspect philosophique" un peu plus bas.

P.S. Si vous croyez posséder une nouvelle qui pourrait intéresser les abonnés(es) alors n'hésitez pas à communiquer avec nous.

Par Aprakrita dasa


Invitez un ami à recevoir la Nouvelle du Jour.

Aspect philosophique.

La métempsycose.

L'existence du corps matériel en constante mutation ne peut se prolonger indéfiniment. La médecine moderne admet que les cellules du corps changent à chaque instant, provoquant sa croissance, puis son vieillissement. Mais l'âme existe en permanence et demeure la même en dépit des changements que subissent le corps et le mental. C'est là, la grande différence entre les énergies matérielle et spirituelle.

Finalement, à la mort de l'enveloppe charnelle qu'elle habitait, cette âme distincte transmigre dans un autre corps... L'être vivant est éternel par nature, et parce qu'il est enchaîné à l'existence matérielle il doit sans cesse transmigrer d'un corps à un autre. Ce phénomène porte le nom de métempsycose.

Puisé dans le livre: Solutions pour l'âge de fer.



Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES


Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare