Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mercredi le 13 février 2002

Les nouvelles locales et mondiales.

Dhruva dasa réapparaît.

Dhruva dasa ce dévot qui avait disparu depuis trois semaines en Inde et dont les parents étaient sans nouvelles depuis ce temps vient de réapparaître. Il voyageait dans ce pays à la recherche d'informations pour un livre qu'il a planifié d’écrire et dont le titre sera: Les 108 temples du Seigneur Narasimha.

Pendant sa disparition il était dans les jungles de l’Inde en forme et en pleine santé. Ses parents l’ont grondé en lui disant que de ne pas garder le contact avec eux, des amis dévots et des bienfaiteurs à travers le monde causait à tous de grandes anxiétés.

Maintenant sain et sauf, il raconte à tous ses incroyables aventures à la poursuite des informations pour son livre. Il explique avec calme qu’il était allé dans des endroits inaccessibles à la communication avec le monde.

Il semble avoir compris cependant une bonne leçon et il a promis à tous ceux qu’il a mis en anxiété de toujours rester en contact avec eux.

Si vous voulez le contacter et en savoir davantage sur son aventure vous pouvez le faire en lui écrivant en anglais à cette adresse: Dhruva22@aol.com

Par Aprakrita dasa


Invitez un ami à recevoir la Nouvelle du Jour.

Aspect philosophique.

Le besoin de liberté.

Le moi réel (l'âme) se trouve au-delà du corps grossier et du mental subtil. Il représente le principe actif du corps et du mental. Celui qui ignore les besoins de l'âme ne peut connaître le bonheur en ne se préoccupant que du bien-être de son corps et de son mental, car ces derniers ne forment qu'un "vêtement" qui recouvre l'âme spirituelle dont il faut également satisfaire les besoins. En d'autres mots, un oiseau ne sera pas heureux si l'on ne s'occupe que de sa cage.

Et de quoi l'âme spirituelle a-t-elle besoin? D'abord d'échapper à la sphère limitée de l'existence matérielle qui la retient prisonnière pour ensuite combler son aspiration à une liberté complète. L'âme cherche à s'évader de ce gigantesque univers qui la cloître. Elle cherche la lumière, l'esprit et une liberté absolue qu'elle ne pourra connaître qu'au contact de l'Etre Absolu, Dieu, la Personne Suprême.

Ainsi, seule la voie sublime et scientifique du service de dévotion parfait peut combler l'âme insatisfaite.

Puisé dans le livre: Solutions pour l'âge de fer.



Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES


Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare