Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mercredi le 20 février 2002

Les nouvelles locales et mondiales.

Recherche son père.

Un jeune dévot de l'Inde recherche son père. Celui-ci du nom de Bilvamangala das a quitté l'Inde en 1982 et n'a jamais été revu depuis.

Le jeune homme aimerait bien le retrouver et il a besoin d'aide.

Le nom légal de son père est David Anderson. Il était un dévot à Toronto dans les années 70 avant qu'il aille en Inde où il s'était marié et avait eu un fils. Si vous avez entendu parler de lui ou avez des informations à son sujet pouvez-vous s'il vous plaît contactez Praharana d.d. à cette adresse: Pam.McFarlane@uhn.on.ca et elle informera Varun, qui est le fils en question.

Il ne vit probablement plus à Toronto car il n'a pas été vu au temple depuis longtemps.

Hare Krishna.


Invitez un ami à recevoir la Nouvelle du Jour.

Aspect philosophique.

Approcher un maître spirituel.

Il est certain que la voie menant à la réalisation spirituelle comporte de nombreuses difficultés: c'est pourquoi le Seigneur nous conseille de rechercher un maître authentique, appartenant à la filiation spirituelle dont il est la source. Nul ne peut donc se dire maître spirituel véritable s'il n'appartient pas à une succession disciplique authentifiée par Krsna. Le Seigneur est le maître spirituel originel, et seul Son représentant dans la succession disciplique peut transmettre Son message tel qu'il est. Il convient donc, pour recevoir la connaissance, d'approcher un maître-spirituel authentique, de s'en remettre entièrement à lui et, sans orgueil, de se considérer comme son plus humble serviteur. Le secret du progrès spirituel réside en la satisfaction d'un maître spirituel accompli; le questionner, se soumettre à lui, donne la clé de toute compréhension...

En recevant la connaissance des lèvres d'un être conscient de son identité spirituelle et possédant la juste vision des choses, l'homme peut comprendre que tous les êtres font partie intégrante de Dieu, Sri Krçna, la Personne Suprême. Parce qu'il fait partie intégrante du Seigneur Suprême, l'être distinct a pour rô1e de le servir; qu'il oublie son devoir, et le voilà contraint d'habiter, pour des temps sans fin, des corps d'homme, d'animal ou de deva... Tous ces corps, en effet, ont pour origine l'oubli du service de dévotion offert au Seigneur. Pourtant, ce voile d'illusion peut être levé d'un coup, si l'on sert avec amour le Seigneur, dans la conscience de Krsna.

Puisé dans le livre: Solutions pour l'âge de fer.



Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES


Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare