Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mardi le 12 mars, 2002

L'ère dangereuse dans laquelle nous vivons.

La civilisation moderne n'est constituée que d'un ensemble incohérent d'activités servant à voiler les souffrances perpétuelles inhérentes à l'existence matérielle. Ces activités ont pour but le plaisir des sens, mais au-delà des sens il y a le mental, au-delà du mental l'intelligence, et au-delà de celle-ci se trouve l'âme.. Par suite l'éducation doit avoir pour but de permettre à l'être de se réaliser, de réaliser les valeurs spirituelles de l'âme.

L'âge de Kali présente de grands dangers pour l'être humain. L'existence humaine est uniquement destinée à la réalisation de soi, mais à cause de l'influence de cette ère dangereuse, les êtres ont complètement oublié le but de leur vie... Frappés de folie, ils affirment sans détours qu'ils tiennent la vie spirituelle pour inutile car ils ne réalisent pas que leur brève existence ne constitue qu'une étape dans le grand voyage qui les conduit vers la réalisation spirituelle.

L'éducation tout entière est axée sur le plaisir des sens et tout homme de raison qui se penche avec lucidité sur la question peut voir que les enfants de cette ère de violence sont intentionnellement envoyés dans les abattoirs que représentent les soi-disant institutions d'enseignement.

L'existence humaine doit servir à cultiver le savoir spirituel, la relation éternelle qui nous unit à Dieu, la Personne Suprême. Ces vérités, les dirigeants de tout pays, de toute l aplanète, sont tenus de les enseigner à la population à travers l'éducation, la culture et la dévotion. En d'autres mots, tous les chefs d'Etat ont pour devoir de répandre la conscience de Krishna de telle sorte que les hommes dans leur masse puissent tirer parti de cette grande science et progresser sur la voie du succès, profitant ainsi de l'opputunité que leur offre l'existence humaine.

Puisé dans le livre: Solutions pour l'âge de fer.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES


Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare