Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mercredi le 13 mars, 2002

Parfaire la conditon humaine.

Dieu, la Personne Suprême, Se déploie à l'infini, de telle sorte que Sa félicité spirituelle croît sans cesse, et tous les êtres contribuent à cette félicité sans bornes. Ils ont aussi une certaine indépendance mais parce que certains l'ont mal utilisée, parce qu'ils ont transformé leur attitude dévotieuse en désir de jouissance matérielle, ils sont tombés sous l'empire de la concupiscence...

La concupiscence n'est qu'un reflet perverti de l'amour que tous les êtres portent à Dieu. Mais si le début de son existence, l'homme s'élève dans la conscience de Krishna, son amour naturel pour le Seigneur ne pourra dégénérer en concupiscence. Qunad l'amour de Dieu dégénère ainsi, il devient certes très difficile de recouvrer sa condition naturelle. Néanmoins la conscience de Krishna possède une puissance telle que celui qui l'adopte même tardivement peut raviver son amour pour Dieu, en observant les principes régulateurs du service de dévotion. On peut donc à n'importe quel moment de son existence, ou dès que l'on en saisit l'importance ou l'urgence, commencer à maîtriser ses sens en développant la conscience de Krishna, en servant le Seigneur avec amour et dévotion, pour ainsi transformer la concupiscence en amour de Dieu, et telle est la perfection de la vie humaine.

Puisé dans le livre: Solutions pour l'âge de fer.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES


Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare