Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Jeudi le 4 avril, 2002

L'énergie illusoire.

L'âme conditionnée est égarée par l'énergie illusoire du Seigneur (maya). Le rôle de maya est de maintenir l'âme conditionnée dans l'oubli de sa véritable relation avec Krishna. Oubliant sa véritable indentité d'âme spirituelle, l'être se croit le produit de l'énergie matérielle au lieu de comprendre sa nature réelle, ainsi que l'exprime le Srimad Bhagavatam: (1.7.5)

"Sous l'influence de cette énergie externe, l'être distinct, pouratnt situé au-délà des trois gunas, (vertu, passion et ignorance) croit être un produit de la matière et doit alors connaître les souffrances de ce monde."

Ce verset décrit l'influence de maya sur l'âme conditionnée. Se considérant comme un produit de l'énergie matérielle, l'âme conditionnée s'engage à son service de tant de façons. Elle devient la servante de la concupiscence, de la colère, de l'avidité et de l'nvie, et s'assujettit ainsi entièrement à l'énergie illusoire. L'âme égarée, toujours recouverte par cette même énergie illusoire, devient ensuite la servante de la spéculation intellectuelle. Dans Sa miséricorde et Sa compassion infinies, Krishna est un avatara de Sri Krishna, a eu la bienveillance de présenter ces Écrits aux êtres conditionnés pour les faire revenir à la raison. Malheureusement, à l'époque actuelle, les âmes consditionnées sont guidées par des êtres démoniauqes qui n'ont que faire de lire ces Écrits védiques. Ces textes sacrés recèlent pourtant un trésor immense, mais la masse des gens les délaissent pour s'adonner à la lecture d'ouvrages futiles qui ne leur donneront aucune information sur le moyen de s'extirper des griffes de maya.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES


Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare