Imprimer

Conférence de Prabhupada - Śrīmad-Bhāgavatam 1.7.6 Genève, 31 mai 1974

Maintenant, ce māyā, ce māyā ne peut pas couvrir Kṛṣṇa, mais nous devenons couverts. Par conséquent, dans le verset suivant, il est dit, yayā sammohito jīvaḥ. Cette māyā qui est si influente elle a étendu son influence sur toutes les entités vivantes ... Yayā sammohitaḥ, perplexe. Nous, entités vivantes, nous sommes perplexes. Alors surtout ceux qui n'ont pas pris la conscience de Kṛṣṇa, ils sont perplexes. Ils pensent que ce monde matériel est tout. Et donc ils ont un problème, simplement un problème. Il pensait, ce monsieur pensait: "Comment ce problème économique ...?" Parce qu'il était sous l'influence de  māyā. Mais s'il avait été en bhakti-yoga, alors il pourrait comprendre qu'il n'y a aucun problème. Il n'y a pas de problème. C'est simplement māyā. C'est simplement une illusion. Il n'y a pas de problème. Tous les problèmes sont résolus. Vous pouvez pratiquement voir. Nous avons une centaine de branches, nous n'avons aucun problème, car Kṛṣṇa est là.

Alors nos voyages à chaque fois, de grandes quantités de roupies, (monnaie indienne)  je voyage. Mais un homme ne peut pas voir une fois dans la vie Londres ou New York depuis l'Inde. Je vois quatre fois en un an. Donc je n'ai aucun problème - parce que Kṛṣṇa est là. Nous dépensons des quantités de roupies, mais d'où vient l'argent? Kṛṣṇa l'envoie. Nous n'avons aucun problème. Maintenant, nous sommes allé à Bomba, cela a coûté beaucoup de roupies. Les gens sont surpris. C'est une propriété dispendieuse. Les gens sont surpris; certains d'entre eux sont très envieux. Et si vous venez, vous constaterez que c'est un très bel endroit. C'est comme un jardin paradisiaque. Vingt mille mètres carrés. Et nous avons six bâtiments.

Note par Aprakrita Dasa: "Il faut devenir conscient de Krishna et Krishna va prendre un soin particulier de nous. Juste chanter Hare Krishna et votre vie deviendra sublime."