ambhas tu yad-reta udara-viryam
sidhyanti jivanty uta vardhamanah
loka yato thakhila-loka-palah
prasidatam nah sa maha-vibhutih

TRADUCTION

L'entière manifestation cosmique a émergé de l'eau, et c'est grâce à l'eau que tous les êtres vivants résistent, vivent et se développent. Cette eau n'est rien d'autre que la semence de Dieu, la Personne Suprême. Par conséquent, puisse l'Etre Souverain à la puissance si grande être satisfait de nous.

TENEUR ET PORTEE

En dépit des théories de soi-disant hommes de science, les vastes quantités d'eau qui existent sur cette planète et sur d'autres ne proviennent pas d'un mélange d'hydrogène et d'oxygène. Au contraire, il est parfois expliqué que l'eau provient de la transpiration de Dieu, la Personne Suprême, et d'autres fois de Sa semence. C'est de l'eau qu'émergent tous les êtres vivants, et c'est grâce à l'eau qu'ils vivent et croissent. S'il n'y avait pas d'eau, toute vie cesserait. L'eau est la source de vie pour tous. C'est pourquoi, par la miséricorde de Dieu, la Personne Suprême, nous avons tant d'eau de par le monde.

VERSET 34
somam mano yasya samamananti
divaukasam yo balam andha ayuh
iso naganam prajanah prajanam
prasidatam nah sa maha-vibhutih

TRADUCTION

Soma, la Lune, représente la source des céréales, de la force et de la longévité pour tous les devas. Elle règne aussi sur toute végétation et permet la venue au monde de tous les êtres vivants. Comme l'affirment les sages érudits, la Lune représente le mental de Dieu, la Personne Suprême. Puisse cet Etre Souverain, source de toute prospérité, être satisfait de nous.

TENEUR ET PORTEE

Soma, le deva-maître de la Lune, représente la source des céréales, et par conséquent de la force, même pour les devas, les êtres célestes. Il est la force vitale de toute végétation. Malheureusement, les soi-disant hommes de science modernes, qui n'ont pas une connaissance complète de la Lune, la décrivent comme étant couverte de déserts. Puisque la Lune est la source de notre végétation, comment pourrait-elle se réduire à un désert? Toute la végétation tire sa force vitale de la lumière émanant de la Lune; nous ne pouvons donc admettre qu'elle ne soit qu'un désert.