Accueil | Magasin | Invitez un(e) ami(e) | Contact | Logo | Archive | Radio | Recherche |

Dédié à Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada Fondateur du mouvement Hare Krishna.

Vendredi le 16 novembre
- Un principe très fondamental.

L'idée de vous présenter une vidéo d'un abattoir m'a traversé l'esprit, mais j'ai par précaution regardé une de ces vidéos et j'ai changé d'idée. Les images sont d'une cruauté incroyable.

Chaque année, environ 134 millions de mammifères et 3 milliards d'oiseaux sont tués en Amérique à des fins alimentaires. Mais rares sont ceux qui établissent consciemment le rapport entre cette tuerie et la viande qui compose leur menu. En voici un exemple pertinent: une publicité à la télévision nous montre un clown - Ronald Mc Donald - informant les enfants que les hamburgers poussent dans des carrés de terre réservés à cette fin. La vérité n'est pas si rose: les abattoirs commerciaux sont de véritables enfers. Les animaux hurlant, étourdis à l'aide de coups de marteaux, de décharges électriques ou de pistolets automatiques, se voient hissés dans l'air par les pattes et acheminés sur des convoyeurs dans ces usines de la mort. Souvent, on leur tranche la gorge et on les dépèce encore vivants.

Je me rappelle, il y a de cela plusieurs années, accompagné de quelques amis, j'avais vu un abattoir de poules. Ces dernières défilaient devant une dame qui leur coupait la gorge tout en écoutant de la musique à la radio. À ce moment, je n'étais pas végétarien, mais cela me dérangeait beaucoup. Je garde toujours à l'esprit le sourire de cette femme qui nous regardait, tout en continuant son travail de tueries.

Je discutais dernièrement avec une dame par courriel, et elle disait que Srila Prabhupada (SP) n'avait pas toujours raison de dire certaines choses, mais il nous avait amené le végétarisme. SP a fait beaucoup plus que cela, il nous amené l'amour de Krishna et aussi par le fait même le végétarisme spirituel. Ce dernier a vraiment une toute autre dimension. Au-delà des considérations liées à la santé, à la psychologie, à l'économie, à la morale, et au karma, le végétarisme possède une dimension supérieure, spirituelle, qui peut nous aider à développer notre appréciation et notre amour naturel pour Dieu.

Parcourant les allées du supermarché, nous oublions parfois un principe très fondamental: ce n'est pas l'être humain, mais bien Dieu qui est à la source de toute cette abondance alimentaire. Celui-ci nous la fait d'ailleurs parvenir d'une façon tout à fait remarquable: par exemple, on place une graine minuscule dans le sol et celle-ci germe et engendre de nouvelles pousses qui produiront à leur tour des centaines de graines. Rien d'aussi efficace et merveilleux n'a encore été inventé par les hommes.

Cette dimension spirituelle peut être découverte en s'associant avec un pur dévot tel que SP. Il est la personne recommandée pour découvrir Krishna. Il nous a apporté un goût sublime que je vous laisse découvrir en cliquant ici.

Votre serviteur,
Aprakrita Dasa



Hare Krishna
Recevez la Nouvelle du Jour
du lundi au vendredi.

ARCHIVE
2012 / 2013


Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare