Accueil | Magasin | Invitez un(e) ami(e) | Contact | Logo | Archive | Radio | Recherche |

Dédié à Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada Fondateur du mouvement Hare Krishna.

Lundi le 11 mars, 2013.
- Pèlerinage en Inde.

Depuis la semaine dernière, je suis allé quatre fois à l'hôpital afin de savoir le prix pour faire enlever une petite bosse que j'ai sous un orteil de mon pied droit.

Lors d'une de ces visites, je suis allé avec un ami en motocyclette et j'en ai profité pour prendre en vidéo cette randonnée dans la ville de Bangalore en Inde. Je vous présente donc cette vidéo ici.

Bien des gens croient que les hôpitaux de l'Inde sont d'une grande pauvreté. Détrompez vous, car celle où je suis allé, est plus belle que celles de Montréal au Canada, vous verrez un peu à la fin de cette vidéo.

Après un rayon X, un prélèvement sous le pied et aussi un "scan", le docteur m'a dit que ce n'était pas cancéreux. Pas un seul moment, cette idée que cela pourrait être un cancer m'a traversé l'esprit. Tout de même cela m'a fait réaliser qu'à mon âge (65 ans) il faut s'attendre qu'un jour cela peut arriver. La vieillesse n'est pas un bon moment dans la vie. On peut appeler cela le "bel âge" mais ce n'est pas aussi beau que nos poètes veulent nous le faire croire.

À cet hôpital je croyais trouver un bon prix, afin de me faire enlever cette masse de chair, mais je me suis vraiment trompé. Après avoir discuté avec le docteur, on m'a annoncé que le prix serait de 1100$ canadien. C'est plus cher qu'au Canada. J'ai donc décidé d'attendre et garder encore pendant quelque temps cette masse qui devient difficile à tolérer.

C'est la vieillesse et il faut s'attendre encore à d'autres petits et grands problèmes. Ce corps vieillit et il perd graduellement ses capacités. Cela fait parti de ce monde et c'est inévitable.

Nous cherchons tous le bonheur, mais nous réalisons au fil des années que nous ne l'avons pas encore trouvé. Il doit sûrement être quelque part, car nous ne cessons de le chercher.

Plusieurs grands sages sont venus nous parler de ce bonheur, Srila Prabhupada est venu avec ce message:

Chantez
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

et votre vie deviendra sublime.

Essayez le, qu'avez-vous à perdre?

Votre serviteur,
Aprakrita Dasa





Hare Krishna
Recevez la Nouvelle du Jour
du lundi au vendredi.

ARCHIVE
2012 / 2013


Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare