Accueil | Magasin | Invitez un(e) ami(e) | Contact | Logo | Archive | Radio | Recherche |

Dédié à Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada Fondateur du mouvement Hare Krishna.

Lundi le 12 novembre
- Un accident en hélicoptère.

Paul McCartney et son épouse ont failli être victimes d'un grave accident en hélicoptère le 3 mai dernier, lorsque le pilote a été «désorienté» en raison des mauvaises conditions météo, révèle le site web britannique Mail Online.

Selon le site web, l'hélicoptère a plongé vers les arbres et le pilote a évité de peu un écrasement potentiellement mortel, en éloignant dans les toutes dernières secondes le Sikorsky S-76C de la cime des arbres, balayés par la pluie.

Dans ce monde, peu importe qui que nous soyons, il y a un danger à chaque pas pour tous. Je me rappelle avoir dit cela à un ami, et il trouvait que j'exagérais, mais c'est vraiment la réalité. On ne sait jamais ce qui va arriver dans la prochaine seconde. Il y a plusieurs années un dévot m'a raconté qu'une personne en sortant de chez elle a reçu un morceau d'avion sur la tête qui venait du ciel. Cela me rappelle aussi qu'en allant en Inde avec mon épouse et un couple d'amis, que nous avons passé à un cheveux de mourir. Nous étions certains que l'avion allait tomber et que c'en était fini de cette vie. Pourtant tout allait bien quelques minutes auparavant. Ces dangers ne sont jamais prévus dans notre horaire. On ne les a pas planifiés, mais ils arrivent sans avertissement.

Le huitième chapitre du livre de la Reine Kunti nous informe que:

Dans l'Univers matériel, de nouveaux dangers nous guettent à chaque pas. Le Seigneur confirme, en effet, dans la Bhagavad-Gîtâ, que cet Univers est un lieu de dangers, jonché d'embûches. Les intelligences médiocres s'acharnent, par mille moyens, à contourner ces obstacles, ou à vouloir tirer jouissance de l'existence matérielle en dépit des malheurs qu'elle impose, mais demeurent ignorants du fait que cet Univers est, par nature, source de constantes souffrances. Ils n'ont par ailleurs nulle connaissance du Royaume de Dieu, tout de félicité et sans nulle trace de malheur. Au contraire, il va du devoir de l'homme à l'intelligence sûre de ne pas se laisser troubler par les cruautés du sort, d'ailleurs inévitables en ce monde, mais plutôt de prendre à cœur, en dépit de tous les maux qui ne sauraient manquer de l'atteindre, de progresser sur la voie de la réalisation spirituelle, conscient qu'il s'agit là de sa mission humaine.

De fait, l'âme se situe au-delà de toute souffrance matérielle, si bien que tous les maux auxquels nous faisons face ne sont tels que de nom, et donc sans fondement. En rêve, par exemple, on peut se voir dévoré par un tigre et hurler de peur, mais en réalité, il n'y a pas de tigre, et donc nulle raison d'avoir peur; tout n'est que chimères. De même, les maux de l'existence sont comme des songes. Si, toutefois, on a l'heureuse fortune de mettre un terme à nos "hallucinations" en entrant au contact du Seigneur à travers le service de dévotion, cette union ne nous apportera que gains tangibles; toute action accomplie dans le cadre des neuf pratiques dévotionnelles représente un pas en avant sur le sentier de l'affranchissement de l'Univers matériel, du retour à Dieu.

Aprakrita Dasa



Hare Krishna
Recevez la Nouvelle du Jour
du lundi au vendredi.

ARCHIVE
2012 / 2013


Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare