Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mercredi le 12 septembre 2001

Chaos à New York.

Je ne vais pas élaborer sur l'évènement d'hier car vous savez tous ce qui s'est passé. Que nous parlions des américains, des arabes, des israéliens ou peu importe la nationalité, leurs partisans n'ont pas une vision spirituelle parce qu'ils sont esclaves du matérialisme. On ne saurait nier que le monde est une vaste communauté; c'est l'homme qui le divise en nations, avec des frontières artificielles. Mais plutôt que Lénine ou n'importe quel homme politique, c'est Dieu qu'il faut mettre au centre de l'État universel, qu'il faut reconnaître comme chef suprême.

Le droit de propriété que la race humaine prétend exercer sur cette terre est à l'origine de tous les conflits qui troublent la paix dans le monde. Le grand tort de la civilisation moderne est qu'elle permet à l'homme de s'approprier ce qui revient à autrui comme si c'était son bien, et de troubler ainsi l'ordre établi par les lois de la nature. Ces lois sont très strictes et personne ne peut les violer. Seul l'être conscient de Krsna parvient, et sans difficulté, à s'affranchir de leur joug et à connaître ainsi bonheur et paix en ce monde.

Tant que les hommes s'identifieront à leur corps oubliant qu'ils sont une âme spirituelle, il y aura des conflits de ce genre et même pires. Il faut donner à cette société la vision spirituelle manquante. C'est ce que se propose le Mouvement pour la Conscience de Krishna. La façon recommandée en cette âge de discordes et d'hypocrisie pour élever la conscience des gens est le chant du maha mantra: Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Par: Aprakrita Dasa


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES


Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare