10) En cet âge, le chant du Saint Nom s'avère plus important que le varnasrama-dharma.

Pour atteindre le but ultime, le chant et l'écoute des gloires de Vishnou sont plus importants que le varnasrama-dharma :

Le principal acarya de l'école Tattvavada était très versé dans les Écritures révélées. Par humilité, Sri Chaitanya Mahaprabhu l'interrogea: " Je ne sais pas très bien quel est le but de la vie et comment l'atteindre. Voudrais-tu M'expliquer l'idéal que doit poursuivre l'humanité et comment elle peut le réaliser ? " L'acarya répondit: " Les activités propres aux quatre varnas et aux quatre asramas constituent le meilleur moyen d'atteindre le but ultime de la vie, lorsqu'elles sont dédiées à Krishna. Quiconque s'acquitte des devoirs du varnasrama-dharma en offrant ses actes à Krishna, est à même d'obtenir les cinq sortes de libération et gagne ainsi d'atteindre le monde spirituel, Vaikuntha. C'est là le but ultime de la vie et le verdict de toutes les Écritures révélées. " Sri Chaitanya dit: " Selon les sastras, la méthode qui consiste à écouter et à chanter les gloires de Dieu est la meilleure manière d'accéder au service d'amour de Krishna. "

Selon les Tattvavadis, la meilleure méthode serait d'accomplir les devoirs des quatre varnas et asramas. Dans le monde matériel, à moins de s'identifier à l'un des varnas (brahmana, ksatriya, vaisya et sudra), on ne peut correctement assumer sa vie sociale pour parvenir au but ultime. Il faut également observer les principes des asramas (brahmacarya, grhastha, vanaprastha et sannyasa), considérés comme essentiels pour qui veut atteindre au but final. Les Tattvavadis affirment ainsi que l'observance des principes des varnas et asramas pour le plaisir de Krishna est la meilleure manière d'atteindre le but suprême. Les Tattvavadis fondent donc leurs principes sur des valeurs sociales humaines. Sri Chaitanya Mahaprabhu, quant à Lui, déclara que la meilleure méthode était d'écouter et de chanter les gloires du Seigneur Vishnou. (C.C. Madhya 9.254-258)