12) Krishna est satisfait quand on chante Son Nom.

Dieu, la Personne Suprême, existe partout (andantara-stha-paramanu-cayantara-stham). En conséquence, quand on chante Ses Noms spirituels - Hare Krishna, Hare Krishna, Krishna Krishna, Hare Hare / Hare Rama, Hare Rama, Rama Rama, Hare Hare -, le Seigneur Se montre automatiquement satisfait par un tel sankirtana. Ce n'est pas qu'Il soit absent; Il est bel et bien présent. Et quand un bhakta prononce le Saint Nom, il ne s'agit pas d'un son matériel. Aussi, Dieu, l'Être Suprême, est-Il naturellement satisfait. Le bhakta sait que le Seigneur est partout présent et qu'on peut Le satisfaire simplement en chantant Son Saint Nom. (S.B. 8.17.24)

Quiconque invoque le Seigneur en chantant Son Saint Nom attire Son attention :

Celui qui garde conscience des bienfaits que lui a prodigués un ami, et qui jamais ne les oublie, peut être qualifié de reconnaissant. Krishna dit dans le Mahabharata: " Lorsque Je M'éloignai de Draupadi, elle M'appela: " O Govinda! " À son appel, Je contractai envers elle une dette qui peu à peu s'accroît en Mon cœur. " Ces paroles de Krishna montrent à quel point l'on peut plaire au Seigneur Suprême par le simple fait de L'appeler " O Krishna! O Govinda! "

Le maha-mantra représente justement une invocation adressée au Seigneur et à Son énergie. Combien donc Se sentira-t-Il redevable envers celui qui ainsi L'invoque sans cesse, accompagné de Son énergie. Au vrai, il est impossible au Seigneur d'oublier un tel bhakta. Ce verset établit clairement que quiconque invoque le Seigneur attire aussitôt Son attention, lequel restera désormais obligé envers lui. (ND, p. 198)