10) Grâce au chant du Saint Nom, on développe un attrait pour cette pratique.

Le chant du Saint Nom, qui est éternel et pareil au nectar, nous incite à continuer toujours plus :

La nature du son matériel diffère complètement de celle du son spirituel. Le son provenant du monde spirituel est éternel et pareil à du nectar tandis que le son relatif à l'Univers matériel est terne et appelé à disparaître. Prenons, par exemple, le son du Saint Nom - Hare Krishna, Hare Krishna, Krishna Krishna, Hare Hare / Hare Rama, Hare Rama, Rama Rama, Hare Hare; il suscite un enthousiasme sans cesse renouvelé chez celui qui le chante. Si l'on répète quelque mot matériel, monotone, on s'en lassera vite, mais nul ne se lassera jamais de chanter Hare Krishna, fût-ce vingt-quatre heures par jour; au contraire, il se sentira encouragé à continuer toujours davantage. (S.B. 3.21.22)

En chantant le Saint Nom, on y prend goût malgré l'ignorance qui nous prive de tout attrait pour cette pratique :

Les Saints Noms, comme les Divertissements, Attributs et autres traits de Krishna, sont tous de la douceur d'un sucre sublime. Et bien qu'un homme malade de la jaunisse de l'ignorance [avidya] ne puisse apprécier sur sa langue cette saveur, n'est-il pas merveilleux qu'il en retrouve le goût naturel, qu'il déracine peu à peu le mal qui l'afflige, par le simple chant attentif, chaque jour, de ces doux Noms.

Les Saints Noms de Krishna, Ses Attributs, Ses Divertissements, comme tout ce qui Lui a trait, praticipent tous de la nature de la Vérité Absolue, toute de beauté et de félicité. Leur douceur, comme celle du sucre, est intrinsèque et universellement attirante. L'ignorance, on la compare à la jaunisse, mal que causent les sécrétions biliaires. Un homme atteint de jaunisse ne peut savourer le goût du sucre; au contraire, il tiendra toute sucrerie pour amère. Et de même, l'avidya, l'ignorance, altère la capacité de l'être à goûter la saveur sublime du Nom, des Attributs, de la Forme et des Divertissements de Krishna. Mais si celui qu'a frappé ce mal adopte la conscience de Krishna, s'il s'applique avec grand soin et attention à chanter les Saint Noms de Krishna et à écouter Ses Divertissements spirituels et absolus, alors il verra disparaître rapidement son ignorance et pourra de nouveau goûter la douce nature spirituelle de Krishna et de ce qui L'entoure. Or, ce retour à la santé spirituelle n'est rendu possible que par un développement constant de la conscience de Krishna. (Upad., pp. 78-79)