20) Le pur brahmacari s'engage entièrement dans le chant du Saint Nom.

[Krishna dit:] " Certains sacrifient l'audition et les autres sens dans le feu du mental maîtrisé, et d'autres offrent le son et les autres objets des sens au feu du sacrifice. "

Les brahmacaris, les étudiants confiés aux soins d'un maître spirituel intègre, apprennent, sous sa conduite, à maîtriser leur mental en s'abstenant de tout plaisir matériel. C'est d'eux que parle ce verset lorsqu'il dit que certains sacrifient l'audition et les autres sens dans le feu du mental maîtrisé. Avant de comprendre, il faut écouter; aussi, le pur brahmacari s'adonne entièrement à l'exercice du harer namanukirtanam - écouter et chanter les gloires du Seigneur. Il s'abstient volontairement de prêter l'oreille au moindre son matériel; seul le chant spirituel de Hare Krishna, Hare Krishna, et les propos à la gloire de Krishna pénètrent son oreille. (B.G. 4.26)

Le matin, le brahmacari doit chanter le Saint Nom à son lever :

Le matin, le premier devoir du brahmacari recherchant l'élévation spirituelle consiste à s'acquitter du huta-hutasana, qui consiste à offrir des oblations sacrificielles au Seigneur Suprême. Les adeptes du brahmacarya ne peuvent dormir jusqu'à sept ou neuf heures du matin; ils doivent se lever tôt, au moins une heure et demie avant le lever du soleil, et offrir des oblations dans le feu, ou bien, dans l'âge où nous vivons, chanter le Saint Nom du Seigneur, Hare Krishna. Comme l'a souligné Sri Chaitanya: kalau nasty eva nasty eva nasty eva gatir anyatha - il n'y a pas d'autre voie, dans cet âge, que celle du chant des Saints Noms du Seigneur. Un brahmacari doit donc se lever de bon matin et, après s'être préparé, chanter le Saint Nom. (S.B. 3.21.45-47)