DEUXIEME CHAPITRE
L'antimatière et les Ecritures.

L'être vivant personne d'antimatière.


Variété des planètes.

On trouve, dans le cinquième chapitre de la Brahma-samhita, une description des dievrs systèmes planétaires de l'univers matériel. La Bhagavad-gita confirme l'existence de ces divers systèmes dans chacun des centaines de milliers d'univers qui, ensemble, ne représentent qu'une fraction de l'énergie créatrice de Dieu. La majeure partie de cette énergie créatrice se manifeste dans l'Univers d'Anitmatière, appelé paravyoma (Vaikunthaloka). Les physiciens seront peut-être un jour en mesure de confirmer cela au cours de leurs recherches sur l'antimatière.

Récemment, le professeur Boris Vorontosov Valiannino, astronome russe bien connu, déclarait à la presse qu'il devait exister dans l'univers un nombre infini de planètes habitées par des êtres doués de raison. Cette déclaration confirme l'enseignement de la Brahma-samhita:

Yasya praba prabhavato jaganada-koti
kotisv asesa vasudhadi vibhuti-bhinnam
tad brahma niscalam anantam asesa-bhutam
govindam adi-purusam tam aham bhajami

"J'adore Govinda, le Seigneur originel, dont la radiance personnelle constitue l'infini brahmajyoti. Il existe dans ce brahmajyoti d'innombrables univers, chacun empli d'innombrables planètes. (B.s., V.40)

Selon cette prière adressée par Brahma à Sri Krsna, il existe non seulement d'innombrables planètes, mais aussi d'innombrable sunivers. Tous flottent dans la radiance émanant du Corps spirituel et absolu de Krsna.

L'astronome russe affirmait également que toutes ces planètes, estimées è au moins cent millions, son thabitées. Son opinion se trouva renforcés pa rle professeur Alpatov, biologiste, lequel déclara en outre que certaines de ces planètes avaient un degré de développement comparable à celui de la Terre. Dans sa déclaration de presse, le professeur Vorontosov Valianno ajoutait:

"Il se peut qu'une vie sembalble à celle de la Terre florisse sur ces planètes. Le chimiste Nikolat Zhirov, au sujet de l'atmosphère de ces planètes, a signalé qu'un organisme sur Mars par exemple, pourrait fort bien s'adapter à une te,pérature corporelle très basse. Il dit notamment que la composition gazeuse de l'atmosphère de Mars pourrait fort bien permettre la vie."

La Brahma-samhita nomme vibhuti-bhinnam cette capacité qu'ont les organismes de s'adapter aux diverses planètes. A chacune des innombrables planètes correspond un type particulier d'êtres vivants,plu sou moins avancés dans les domaines de la science, de la psychologie, etc.. selon la qualité de l'atmosphère. Précisons que vibhutti signifie "pouvoir spicifique" et bhinnam "divers".

Les savants qui tentent d'explorer l'espace interstellaire, et pensent atteindre d'autres planètes grâce à des moyens mécaniques, doivent prendre conscience du fait que ces organismes adaptés à l'atmosphère terrestre ne peuvent pas vivre dans une autre sinon de manière artificielle. Les tentatives de l'homme pour atteindre l alune ou le soleil en perdent beaucoup de leur intérêt puisqu'il ne pourra s'adapter à leur atmosphère et donc y vivre de façon naturelle.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare