SRIMAD-BHAGAVATAM
CHANT 5 CHAPITRE 26 Description des planètes
infernales.
yas tv iha vai savarnam bharyam dvijo retah payayati kama-mohitas
tam papa-krtam amutra retah-kulyayam patayitva retah sampayayanti.
La pratique qui consiste à forcer sa femme à boire son liquide séminal relève de la magie noire, et elle est le fait de personnes extrêmement lascives. Ceux qui se livrent à cet acte tout à fait abominable prétendent que si un homme force sa femme à boire son liquide séminal, elle lui restera très fidèle. Il n'y a généralement que les hommes de basse classe pour se livrer à cette pratique obscure, mais si elle devient le fait d'un homme appartenant à un groupe social supérieur, il devra après sa mort se rendre dans l'enfer du nom 1e Lalabhaksa, où il sera immergé dans une rivière appelée Sukra-nadi, et forcé de boire de cette substance.
ye tv iha vai dasyavo gnida garada graman sarthan va vilumpanti
rajano raja-bhata va tams capi hi paretya yamaduta vajra-damstrah svanah sapta-satani vimsatis ca sarabhasam khadanti.
Le douzième Chant du Srimad-Bhagavatam révèle que dans l'âge de Kali, tout le monde sera profondément touché par trois problèmes: le manque de pluie, la famine et les lourds impôts décrétés par les gouvernements. Les êtres humains se livrant de plus en plus au péché, les pluies viendront en effet à manquer, de telle sorte qu'il y aura naturellement une pénurie de céréales. Sous prétexte de soulager les souffrances entraînées par la famine qui s'ensuivra, les gouvernements imposeront de lourdes taxes, particulièrement aux riches représentants de la communauté des marchands. Dans notre verset, les membres de ces gouvernements sont qualifiés de voleurs (dasyu), car leur principale activité consistera à dépouiller les gens de leurs richesses. Qu'il s'agisse d'un voleur de grand chemin ou d'un escroc faisant partie du gouvernement, les coupables seront punis au cours de leur prochaine vie dans l'enfer du nom de Sarameyadana, où ils connaîtront d'atroces souffrances causées par les morsures de chiens féroces.
yas tv iha va anrtam vadati saksye dravya-vinimaye dane va kathancit
sa vai pretya narake vicimaty adhah-sira niravakase yojana- satocchrayad giri-murdhnah sampatyate yatra jalam iva sthalam asma- prstham avabhasate tad avicimat tilaso visiryamana-sariro na mriyamanah punar aropito nipatati.
yas tv iha vai vipro rajanyo vaisyo va soma-pithas tat-kalatram va
suram vrata-stho pi va pibati pramadatas tesam nirayam nitanam urasi padakramyasye vahnina dravamanam karsnayasam nisincanti.
Il ne s'agit pas de n'être un brahmana que de nom et de se livrer à toutes sortes d'activités pécheresses, en particulier de prendre des boissons alcoolisées. Brahmanas, ksatriyas, et vaisyas doivent agir en accord avec les principes qui régissent l'ordre auquel ils appartiennent. S'ils s'abaissent jusqu'au niveau des sudras, qui s'adonnent volontiers à la boisson, ils seront châtiés de la manière spécifiée dans notre verset.
atha ca yas tv iha va atma-sambhavanena svayam adhamo janma-tapo-
vidyacara-varnasramavato variyaso na bahu manyeta sa mrtaka eva mrtva ksarakardame niraye vak-sira nipatito duranta yatana hy asnute.
Nul ne devrait être infatué de sa personne. On doit au contraire se montrer respectueux envers ceux qui nous sont supérieurs, que ce soit par leur naissance, leur éducation, leur comportement ou leur appartenance à tel ou tel groupe social ou ordre spirituel. Celui qui néglige de témoigner à ces personnes le respect qui leur est dû, et qui se livre à son orgueil, sera châtié à Ksarakardama.
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