Maine page.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mercredi le 12 novembre, 2003
Mise en place.

Dernièrement nous vous avons parlé du projet d'un village "Hare Krishna" en Espagne. Nous voulons continuer dans cet article à vous donner plus de détails concernant ce grand projet. Vous trouverez à ces adresses trois articles concernant les grandes lignes de cet important programme.




MISE EN PLACE DES STRUCTURES NÉCESSAIRES À LA VIE QUOTIDIENNE

Comme on l’a vu précédemment, les premières personnes présentes dans le village auront à charge d’établir les bases nécessaires à une production minimale de produits alimentaires: légumes, céréales, fruits, légumineuses, lait, etc.

Dans le même temps, l’aménagement d’un temple devrait avoir lieu dans une construction qui doit encore être définie.

L’organisation sociale du village se fera en accord avec les principes du varnashrama-dharma et tous seront les bienvenus. On y trouvera également des brahmanas, dont dépendra la direction spirituelle du village. L’entretien matériel de ceux-ci sera assuré, toujours selon les principes védiques, par toutes les familles présentes dans le village.

L’élévation spirituelle étant le but partagé de tous les habitants, la solidarité et la coopération mutuelle s’établiront de façon naturelle, de manière à unir les forces présentes dans le village afin de le rendre, dans le long terme, parfaitement autonome d’un point de vue économique: les aliments, les habits, le mobilier, les outils, etc., seront produits progressivement dans le village par les villageois eux-mêmes.

Dès le début du projet, chaque famille possédera au moins une parcelle de terre cultivable afin de pouvoir produire assez d’aliments pour nourrir ses membres. A long terme, quand des artisans seront installés dans le village, leur subsistance sera assurée par l’échange de leurs produits, toujours dans un esprit de solidarité inhérent au vaishnavisme. Cet aspect est d’une grande importance : en effet, le but du village étant de fournir à tous ses habitants, sans aucune distinction, un cadre idéal afin de progresser spirituellement selon les principes du vaishnavisme, toute idée de commerce afin de s’enrichir sera exclue. Au contraire, chacun aura à coeur d’aider son prochain à s’élever spirituellement et sera ainsi animé d’un élan de solidarité infaillible qui le poussera à faire preuve de compassion et de solidarité envers autrui.

RETOUR AU SOMMAIRE
L’entretien des chemins du village et des structures communes sera assuré par l’ensemble des villageois. Les habitants se concerteront toujours afin d’oeuvrer collectivement pour le bien de l’ensemble du village. Il n’y aura aucun organisme central chargé de la direction matérielle du village si ce n’est la propre responsabilité de chacun envers la communauté.

Uniquement à des fins d’administration, un Service du Registre sera créé afin de tenir un registre général du village, sous la responsabilité d’une personne désignée par la communauté. Ce registre aura pour but l’optimisation des ressources du village ainsi que son organisation:

- registre des habitants
- registre des terres et de leurs propriétaires
- registre du bétail et d’autres animaux
- registre des travaux collectifs pour l’entretien du village
- registre des biens collectifs
- registre des dépenses collectives
- registre des revenus collectifs
- registre des recettes et dépenses du centre de retraites et de séminaires
- registre des recettes et dépenses du centre de thérapie ayurvédique

Les deux derniers points concernent le développement d’un centre de stages et de retraites ainsi que d’un centre de thérapie ayurvédique. Ils seront idéalement créés avec les fonds propres du village ainsi qu’avec les revenus de dons. L’excédent éventuel tiré des revenus de ces deux centres sera exclusivement mis au service du village et des biens communs.

Par Alberto, reponsable du projet.

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare